"V’là autre chose ! Quelle Princesse ?"

mardi 30 janvier 2018
par  Dark Funifuteur
popularité : 24%

-Oh, "La Générale" !
Pour moi, c’est une altesse royale.
-Elle en a la qualité, c’est certain.


TweeKs, membre des forums de Starwars-universe.com, s’interrogeait sur le titre de princesse accordé à Leia alors que son père, Bail Organa, est présenté comme Vice-roi d’Aldérande.
Sur Terre, un Vice-roi est l’équivalent d’un gouverneur d’une colonie ou d’une province dépendant d’un royaume : il est le le plus haut représentant du roi.
Dans une galaxie lointaine, très lointaine, le titre de Vice-roi peut désigner le plus haut responsable d’un conglomérat comme le Vice-roi de la Fédération du commerce ou différentes positions de gouvernance, le plus souvent celle d’un monarque d’une large juridiction.
Néanmoins, d’ascendance noble, Bail Organa a le titre de Prince et sa femme Breha est Reine d’Aldérande donc bien que Leia soit leur fille adoptive, elle peut légitimement prétendre à ce titre.
Dans la nouvelle continuité, via le roman de Claudia Gray Liens du sang, on apprend que Leia Organa, en tant que membre d’une Maison Aînée est appelée à succéder au Lord Merrowyn à la gouvernance de Birren et avec la révélation de son ascendance, à savoir qu’elle est la fille de Padmé Naberrie, son appartenance à la noblesse semble avérée.


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

  • "V’là autre chose ! Quelle Princesse ?"