Bacchanale de Schroumpfs à poil en scène sur la Seine que les ignares prennent pour la Cène...

lundi 29 juillet 2024
par  Dark Funifuteur
popularité : 5%

y a un type, un jour, il a dit a ses disciples qu’ils pouvaient prier et vivre ainsi : "pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés"
il a dit d’autres choses sympas aussi comme "aimez-vous les uns les autres", de tendre l’autre joue face aux oppresseurs, aux dénigreurs et rendre à César ce qui appartient à César...
2030 ans plus tard, évidement, y a des millions d’hypocrites qui se revendiquent de sa philosophie mais qui sont mêmes pas foutu d’en connaitre et d’en appliquer les bases et qui viennent chouiner devant ce qu’ils considèrent comme une odieuse parodie d’un tableau pondu environ 1500 ans après la mort du premier type et à des kilomètres de l’endroit où il a vécu.
Certes, le peintre était un génie mais il a pris de sacrées (ou pas ?) libertés dans sa représentation de la scène de la Cène ( et ça devient risible parce que le truc dont on parle à la base, c’est une bacchanale sur la Seine...)...
Si y a des gens qui peuvent légitiment se sentir offensés ça serait le fandom de la peinture de la Renaissance, de De Vinci et ses ayants droits ( si il en a encore le Djadja...).
Pour les autres, puisse le Seigneur vous pardonner... vous ne savez pas ce que vous faites.
Allez donc prier pour le salut de vos âmes, tiens et ouvrez les évangiles : y a des trucs bien dedans !
Et c’est encore mieux de les mettre en pratique...
Chacun sa croix !


Commentaires