Modération à deux vitesses sur Facebook

mercredi 10 juillet 2024
par  Dark Funifuteur
popularité : 5%

Depuis quelques temps, mes publications faisant la promotion de mes articles (concernant The Acolyte, étrangement) sur Facebook sont supprimées...
Quand je cherche les raisons du pourquoi j’ai le droit à cette jolie page :

Justification de cette politique
Nous travaillons ardemment à limiter la diffusion des spams, car nous ne voulons pas autoriser du contenu ayant pour but de tromper ou essayant d’induire les utilisateurs en erreur pour plus de visibilité. Ce contenu crée une expérience négative, réduit les possibilités des utilisateurs à s’impliquer automatiquement dans des audiences en ligne et peut menacer la sécurité, la stabilité et l’utilisation de nos services. Nous avons aussi l’intention d’empêcher l’abus de nos plateformes, produits ou fonctionnalités à des fins d’augmentation de la visibilité ou de distribution en masse de contenu pour en retirer un bénéfice commercial.
Ne pas :

Publier, partager, prendre part, manuellement ou automatiquement, à du contenu ou créer des comptes, groupes, Pages, évènements ou autres éléments, à des fréquences très élevées.
Tenter de ou réussir à vendre, acheter ou échanger des privilèges sur le site, des engagements ou des fonctionnalités de produit, comme des comptes, des rôles d’administrateur, des autorisations de publier, des Pages, des groupes, des mentions « J’aime », etc. sauf dans le cas d’un contenu de marque clairement identifié, tel que défini dans nos Politiques de contenu de marque.

Exiger ou réclamer que les utilisateurs interagissent avec du contenu (par exemple, aimer, partager) avant de pouvoir voir ou interagir avec le contenu promis.
Encourager à aimer, partager, suivre, cliquer ou utiliser les apps ou sites web pour des prétextes comme :
Offrir des services ou fonctionnalités qui n’existent pas ou sont faux (par exemple, « Obtenez un bouton ’Je n’aime pas’ »)
Défaut d’attribution de l’accès au contenu proposé (par exemple, « Cliquez ici pour obtenir un code de réduction Nordstrom » ; faux boutons de lecture)
Utilisation trompeuse d’URL, définie comme :
Masquage : Soumettre des contenus différents aux utilisateurs de Facebook et aux robots d’indexation ou outils de Facebook.
Contenu trompeur : Contenu qui inclut un lien promettant un type de contenu, mais qui fournit quelque chose de considérablement différent.
Réorientation trompeuse : Sites web qui nécessitent une action (par exemple, captcha, regarder une pub, cliquez ici) afin de voir le contenu de la page de destination attendue et dont le nom de domaine de l’URL change après réalisation de l’action nécessaire.
Obligation d’aimer/de partager : Pages de destination sur lesquelles les utilisateurs doivent aimer ou partager du contenu, ou interagir avec du contenu, avant d’avoir accès à un autre contenu.
Fonctionnalité de page de destination trompeuse : Sites web qui présentent une interface utilisateur mensongère, ce qui génère un trafic accidentel (par exemple, fenêtres contextuelles, détournement de clic, etc.)
Typosquattage : Un site web externe prétend être une marque ou un service honorable en utilisant un nom, un domaine ou du contenu comprenant des fautes de frappe, d’orthographe ou un autre moyen pour usurper l’identité de marques bien connues et en utilisant une page de destination similaire à un autre site web fiable pour tromper les gens (www.faceb00k.com, www.face_book.com).
Ainsi que d’autres comportements sensiblement similaires à ceux qui sont listés ci-dessus.

Alors oui, je poste beaucoup sur Facebook : je partage des mèmes, des images, des liens, des vidéos.
Oui, je partage des liens vers mon site qui est monétisé viz google AdSense mais pour le reste : NON ! Clairement : NON !
Mes publications sont strike instantanément alors que les fameux faux comptes qui usurpent les identités d’entreprises, d’associations et de personnes, contre qui ils luttent soi-disant, pullulent et sévissent durablement...
_


Commentaires