Harry Ploteur à l’École de la Bizarro-Magie - une parodie de Perplexity

mercredi 16 juillet 2025
par  Dark Funifuteur
popularité : 38%

## Harry Ploteur à l’École de la Bizarro-Magie

### Chapitre 1 : L’Appel de la Chaussette

Harry Ploteur, jeune garçon à lunettes cassées et écharpe tricotée par erreur, reçoit par hibou non pas une lettre, mais… une facture d’électricité magique non payée. C’est ainsi qu’il découvre qu’il est un *Bizarromage*, destiné à étudier à Poudfromage.

### Le Choixpaspeur et la Répartition

Harry fait son entrée dans la grande salle ! Les baguettes se tordent de rire, les tableaux animés discutent politique, et le Choixpaspeur hésite :
> « Gryffondard ? Non, t’as peur des lions… Serdaigroux ? Ah, t’aimes pas les piafs… Bon, tu iras chez… Loserdard, là où on met ceux ‘qui font de leur mieux’. »

### Cours de Potions… et de Gym Magique

Le professeur Rogue, alias Professeur Grognon, enseigne l’art de la potion d’invisibilité (qui ne marche que si on ferme les yeux très fort). Hagrid fait une démonstration de dressage de Veracrabe gluant, tandis qu’Hermittel, la surdouée, pose mille questions et met le feu au pupitre.

### Le Match de Quidbide

Le célèbre jeu sorcier n’a qu’une seule règle  : lancer des balles… et crier « but  ! » même quand personne ne comprend qui a marqué. Harry s’envole sur son balai discount acheté chez *Brocabrac-magik*, rate la balle d’or, mais réussit à gagner car le match a été annulé à cause d’une pluie de Chocogrenouilles.

### L’Affrontement final

Dans le grand couloir des miroirs déformants, Harry affronte le maléfique Voldempot, mage chauve et allergique aux lunettes. Il triomphe en lançant… le redoutable sortilège « Riremaximus », forçant tout le monde à éclater de rire et à oublier pourquoi ils se battaient.

*Et c’est ainsi que Harry Ploteur sauva encore une fois Poudfromage – du chaos, de l’ennui, et surtout… des factures non payées.*

Si tu as un autre univers ou personnage à parodier, je peux t’écrire la suite  !

## Harry Ploteur et le Mystère de la Chaussette Obsidienne

### Chapitre 1  : La disparition du polochon magique

Alors que Harry Ploteur somnole paisiblement dans le dortoir de Loserdard, un drame éclate : sa chaussette fétiche, censée porter bonheur et camoufler les mauvaises notes, disparaît mystérieusement. Panique dans les rangs  ! On soupçonne un acte de sabotage orchestré par Malpion et Crâbeule, célèbres pour leur collection illicite de chaussettes dépareillées.

### Chapitre 2  : La prophétie du Duvet Maudit

Chez le professeur Chouette-Craignos, Harry et ses amis découvrent une boule de cristal en promo chez Magimarché. La prophétie tombe :
> "*Celui qui perd sa chaussette, au bal des Bizarromages, affrontera la lessive éternelle.*"
Hermittel, toujours première de la classe, propose une expédition dans la Salle des Textiles Perdus.

### Chapitre 3  : Duel à la buanderie interdite

Une course-poursuite s’engage dans les sous-sols de Poudfromage, entre vieux draps possédés et caleçons pyrotechniques. Ronbon, victime d’un sort de Dégonflus, rebondit contre la machine à laver enchantée. Hagrid surgit avec un panier de lessive XXL et crie :
> «  Touchez pas aux slips dragons, y mordent  !  »

### Chapitre 4  : Le bal des serpillères

C’est la fête : toutes les serpillères magiques dansent la polka pendant que Voldempot, déguisé en concierge, tente de voler le mot de passe de la laverie secrète. Harry brandit son galet porte-bonheur et jette le sortilège «  Séchomatic  », asséchant instantanément toute velléité maléfique.

### Chapitre 5  : Triomphe et chaussette retrouvée

Contre toute attente, la chaussette obsidienne réapparaît, portée en écharpe par Dumbledof, qui déclare solennellement :
> «  N’oubliez jamais, jeunes Bizarromages : une chaussette perdue est un prétexte à l’aventure, et une aventure n’est jamais tout à fait sèche.  »

*Ainsi s’achève ce second tome épique, où la magie, la lessive et le mauvais goût tricoté sauvent une nouvelle fois Poudfromage du désastre… et Harry de ses propres pieds.*


Commentaires