Saison 14 : saison de l’avarice !

mercredi 6 juin 2018
par  Dark Funifuteur
popularité : 11%

Blizzard introduit des thèmes avec la saison 14 :

La saison 14 commence bientôt ! Pour tous ceux parmi vous qui aiment prendre un nouveau départ, voici un aperçu de ce qui vous attend juste derrière le portail. Cette saison est aussi l’occasion pour nous de vous proposer une toute nouvelle expérience ; nous espérons que cette nouveauté vous plaira !

Thème de la nouvelle saison
À partir de la saison 14, chaque saison aura son propre thème. Cette saison, vous allez pouvoir laisser s’exprimer votre gobelin intérieur pour célébrer l’Avarice ! Pendant toute la durée de la saison 14, les gobelins au trésor seront deux fois plus nombreux. Cela signifie que si vous rencontrez un gobelin au trésor, celui-ci sera accompagné d’un ami : deux fois plus de butin, de chaos et de fun !

Voici quelques points à retenir à propos de ce bonus :
-Ce bonus n’affecte pas le nombre de gobelins rencontrés grâce aux sanctuaires de bandits, dans les groupes de gobelins des failles ou dans le royaume d’Avarice.
-Les portails dupliqués des gobelins arc-en-ciel mèneront à la même instance de la Vallée Fantastique.

Nos chapardeurs de trésors préférés seront donc deux fois plus nombreux, mais d’autres évènements pourraient bien se produire un peu partout dans le monde pour célébrer ce nouveau concept saisonnier. Surveillez attentivement Twitter et Facebook pour en savoir plus à l’approche de la saison 14 !

Nouvelles récompenses ornementales
Comme toujours, la saison 14 apporte son lot de récompenses ornementales, à obtenir en progressant dans votre périple.

En plus de recevoir les bottes et les jambières de l’ensemble de conquérant, vous pourrez obtenir une toute nouvelle série de portraits inspirés de l’énigmatique Tal Rasha. Un nouvel étendard dédié à l’archange favori sera disponible pour les Nephalem désireux d’incarner l’esprit de la Justice. Mais n’oubliez pas : nul ne peut juger la Justice !

Récompenses du périple
Si vous avez éradiqué des hordes de démons lors des précédentes saisons et que vous êtes devenu Conquérant au cours de chaque périple, vous avez déjà obtenu quelques onglets de coffre supplémentaires. Si vous n’avez pas encore obtenu quatre onglets de coffre supplémentaires au total grâce à vos périples, vous pourrez en gagner un autre en accomplissant les tâches suivantes du palier Conquérant :
-Terminer une faille de niveau 70 en difficulté Tourment XIII en moins de 5 minutes.
-Terminer une faille supérieure de niveau 60 en solo.
-Tuer Avarice en difficulté Tourment XIII.
-Tuer le Boucher au niveau 70 en moins de 30 secondes, en difficulté Tourment XIII.
-Reforger un objet légendaire ou d’ensemble.
-Augmenter un objet ancien avec une gemme légendaire de niveau 50 ou supérieur.
-Améliorer 3 gemmes légendaires au rang 55.
-Terminer 2 conquêtes.

Conquêtes saisonnières
Les conquêtes aussi ont été renouvelées ! Pour cette saison de l’Avarice, vous retrouverez les conquêtes Enrichissement personnel et Levée de fonds, où la moindre pièce d’or compte ! Le frisson de la vitesse et Le besoin de vitesse vous demanderont de terminer les failles nephalem en un temps record. Un jour faste et M’arrêter ne peux récompenseront l’amélioration de vos gemmes légendaires. Enfin, pour les amateurs de jeu solo, Divinité et Cœur de lion vous demanderont de terminer de redoutables failles supérieures en solitaire tandis que Guère épais et Dynastie vous demanderont de maîtriser au moins six classes.

Don d’Haedrig
Enfin, les ensembles de classe que vous pouvez obtenir avec le Don d’Haedrig en accomplissant certains chapitres du périple de la saison ont été renouvelés une fois de plus. Découvrez la liste des ensembles disponibles ci-dessous. Pour ceux qui débutent dans les saisons, en voici le fonctionnement :

Si vous accomplissez les chapitres 2, 3 et 4 du périple, vous obtiendrez 3 Dons d’Haedrig à ouvrir. Chacun contient quelques parties d’un de vos ensembles de classe. Les joueurs ne peuvent débloquer qu’un seul ensemble de classe de cette manière par saison, que ce soit en Extrême ou non, alors choisissez judicieusement !

L’ensemble que vous recevez dépend de la classe de personnage que vous jouez lorsque vous ouvrez le Don d’Haedrig. Pour obtenir un ensemble complet, vous devrez donc ouvrir les 3 dons avec le même personnage.

Voici les ensembles conférés par le Don d’Haedrig pendant la saison 14 :
-Barbare : L’Héritage de Raekor
-Croisé : L’Armure d’Akkhan
-Chasseur de démons : L’Incarnation du maraudeur
-Moine : Mât d’Inna
-Nécromancien : Linceul du Pestilanceur
-Féticheur : La Hantise de Zunimassa
-Sorcier : Le Grand œuvre de Delsere

Questions fréquentes
Q : Quand la saison 14 commencera-t-elle ?
R : La saison 14 commence le vendredi 15 juin à 18h00, heure de Paris en Europe. Pour convertir les fuseaux horaires, consultez ce site.

Q : Quand se terminera la saison 14 ?
R : À l’heure actuelle, nous prévoyons de terminer la saison 14 le dimanche 16 septembre à 18h00, heure de Paris. Pour la conversion des zones horaires, cliquez ici.

Q : Pourquoi la date de fin de la saison est-elle approximative ?
R : Auparavant, nous prévenions les joueurs deux semaines avant la fin de la saison. Toutefois, pour répondre aux souhaits de la communauté, nous avons décidé de fournir plus d’informations dans nos articles d’aperçu des saisons. Gardez à l’esprit que cette date est une estimation et que celle-ci est toujours susceptible de varier. Nous ferons tout notre possible pour respecter ces estimations, mais quoi qu’il en soit, vous serez toujours prévenus deux semaines avant la fin de la saison.

Q : Quand le classement non saisonnier sera-t-il remis à zéro ?
R : Le classement non saisonnier est lié à ce que nous appelons des « ères » qui durent chacune entre 6 et 12 mois. L’ère la plus récente a débuté le 9 novembre. Pour plus d’informations sur les ères, veuillez consulter cet article.

Q : Que vont devenir les classements des saisons et des ères précédentes ?
R : À l’arrivée de la saison 10, nous avons supprimé les anciens records personnels de la saison 1. Lorsque la saison 14 commencera, ce sont les records personnels de la saison 5 qui disparaîtront, et ainsi de suite. Nous en ferons autant avec les records personnels de l’ère précédente dès le début de la prochaine ère.

L’historique des classements saisonniers ne sera, lui, pas effacé et restera archivé à la fois en jeu et sur notre site.


Commentaires