Enquête sur la variation du prix des bouquins

jeudi 17 novembre 2016
par  Dark Funifuteur
popularité : 16%

Dans mes articles sur les derniers romans SW, j’indique le prix : c’est une information de référence qu’il peut s’avérer utile car la spéculation sur les produits SW sévit toujours et je m’attends à ce qu’elle empire avec l’agrandissement de la fanbase.
Il ne m’avait donc pas échappé en me procurant Les seigneurs des Sith que celui-ci coutait 45 centimes de plus que le précédent roman SW de Pocket : Tarkin, alors que pourtant les deux romans font 384 pages.
Curieux, j’ai interrogé Pocket sur ce qui différencie un roman de catégorie 10 et un autre de catégorie 10B : on me répond aujourd’hui que cela vient des coûts de production...

Dark Funifuteur : Bonjour, petite question technique : Tarkin et Les seigneurs des Sith ont le même nombre de pages mais ils ne sont pas dans la même catégorie : 10 et 10B respectivement. Qu’est-ce qui fait la différence ?

Stéphane Desa : Le prix d’un livre est déterminé en parie par son coût (achat et production). Et deux titres d’une même saga, à la pagination équivalente, peuvent avoir des coûts différents pour des raisons diverses (traduction, corrections, interventions sur le fichier, impression différente, etc.). Je ne saurais sincèrement vous dire quel est la raison précise dans ce cas particulier, mais c’est tout simplement là la cause de cette petite différence de prix : un coût de production qui a varié entre ces deux titres

Après lecture, j’estime que Les seigneurs vaut moins que Tarkin pour l’histoire, le style, le vocabulaire et la traduction. J’entrerai dans les détails dans un article dédié à ce roman sous peu.


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

  • Enquête sur la variation du prix des bouquins