Le Réveil de R2-D2 !

lundi 21 décembre 2015
par  Dark Funifuteur
popularité : 12%

Via le Jedi Lorrain , je tombe sur un article d’Entertainment Weekly qui retranscrit un Questions/Réponses de J.J Abrams, Lawrence Kasdan et Michael Arndt après une projection du film ce samedi 19 décembre au cinéma de la Guilde des Auteurs de Beverly Hills.
Lors de ce Q/R, Abrams et Arndt ont expliqué la raison et le pourquoi du réveil de R2-D2 dans le film :

Arndt : "Nous avons eu l’idée que R2, en se branchant à la base de données de l’ Étoile Noire, a réussi à obtenir la carte complète et a localisé les temples jedi."

Abrams a choisi de le préciser indirectement dans le film parce qu’il ne voulait pas que l’histoire s’enlise dans des retcons.
Il explique : “Mais l’idée était que, dans cette scène où R2 se branche, il télécharge les archives de l’Empire (dans l’Épisode IV), mentionnées par Kylo Ren (dans l’Épisode VII)."
"Trente-huit ans plus tard, à la fois dans notre chronologie et celle d’une galaxie lointaine, les données deviennent utiles dans le Réveil de la Force quand le nouveau droïde s’approche de R2-D2 en veille."
"BB-8 s’approche et lui dit quelque chose comme "J’ai le morceau d’une carte, aurais-tu le reste ?" L’idée était que R2, qui a été partout dans la galaxie, est encore dans son coma mais l’entend. Et cela déclenche quelque chose qui finalement le réveille".


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique