Convergence

samedi 29 juillet 2023
par  Dark Funifuteur
popularité : 7%

Une nouvelle aventure de la Haute République commence, 150 ans avant La Lumière des Jedi.

L’ère de l’exploration bat son plein. Les Jedi sillonnent la galaxie pour mieux comprendre la Force et les individus qu’elle relie, Tandis que la République, dirigée par ses deux Chanceliers, cherche à unir les mondes au sein d’une communauté de plus en plus vaste.
Sur Eiram et E’ronoh, deux planètes voisines et ennemies, la population subit les tribulations d’une galaxie aux ressources limitées mais aux ambitions infinies.

La haine qu’éprouvent ces deux mondes l’un pour l’autre alimente un conflit croissant qui menace d’enflammer les systèmes alentours. Une chance de paix se profile néanmoins lorsque les héritiers des deux familles royales projettent de se marier.
Malheureusement, une tentative d’assassinat contre le couple réduit leurs effort à néant. Dans l’espoir d’apaiser les esprits, le Jedi Gella Nattai se porte volontaire pour démasquer le coupable tandis que la Chancelière dépêche son propre fils, Axel Greylark, pour représenter les intérêts de la République durant l’enquête.

Et je vais vous parler du bouquin alors que je n’en suis qu’au tiers...
Évidement : j’ai lu cette quatrième de couverture que je vous cite ci-dessus et là ou j’en suis ; les "fiancés" viennent à peine de se rencontrer !
Je me rend compte qu’ils ont pondu une intrigue tellement téléphonée que, nan mais allo quoi ! , qu’ils ont carrément RÉSUMÉ le livre ! Bonjour le divulgâchage (pour pas dire le spoil ! )...

J’étais en train de penser que vu les niveaux de l’intrigue (deux planètes ( jumelles, s’il vous plait !) qui se font la guerre parce qu’ils s’aiment pas et que faire la guerre pour des raisons économiques c’est tellement sournois, pas bien, méchant, surfait et éculé... Deux chanceliers parce que quitte à ce que nous soyons tous la République bah soyons tous chanceliers ! On pourra aller twitcher nos life sur l’holonet ! ) c’était un livre jeunes adultes : bah non !
AFK pleurer.
mais je reviendra !


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

  • Convergence