Star Wars pour tous ?

dimanche 8 novembre 2015
par  Dark Funifuteur
popularité : 20%

J’ai eu l’info via un post de HanSolo sur les forum de Starwars-univers.com : une pétition réclame la levée du boycottage des salles d’Art et d’Essais par Disney France pour la distribution de Star Wars Épisode VII : le Réveil de la Force.

Les salles d’Art et d’Essais se maintiennent en faisant des entrées sur les films à grande distribution.

L’info a été repris par différents média dont le site Rue89 qui rapporte cette réponse de Disney France :
« Nous sommes surpris d’apprendre que certains exploitants présents dans des grandes agglomérations françaises prétendent qu’il y ait un boycott des salles d’Art et Essai car cela ne reflète en rien la réalité de notre sortie. Disney travaille en France depuis longtemps avec l’ensemble des exploitants, dont les salles d’Art et Essai et respecte particulièrement leur travail. Le film Star Wars : le réveil de la force n’est pas un film classé dans la catégorie des films recommandé Art et Essai. Pour autant, le film sortira le 16 décembre 2015 dans près de 282 salles bénéficiant d’un classement Art et Essai. »

et la contre-attaque du Syndicat des cinémas d’Art de répertoire et d’essai :
« Ces 282 salles dont parle Disney sont des salles classées dans des petites villes, où elles sont identifiées comme généralistes et parfois le seul cinéma du coin. ».
Comme dit dans l’article de Rue89, les deux parties devrait prochainement se confronter lors d’une médiation.
Affaire à suivre !


Commentaires