Anthony Daniels en dédicace chez Pulp’s le 17 janvier 2016

samedi 2 janvier 2016
par  Dark Funifuteur
popularité : 7%

Pulp’s Toys nous souhaite une bonne année 2016 sur sa page facebook et annonce au passage qu’Anthony Daniels, l’acteur sous le costume de C3-PO / Z-6PO, sera chez eux le dimanche 17 janvier 2016 de 10h à 17h !

Ça tombe à pic : je commençais à déprimer en ne voyant plus d’événements à ma portée avant la prochaine convention Génération Star Wars et SF en avril.

Merci à DarkYun pour l’information !

Récapitulatif :
Dédicace Anthony Daniels
Dimanche 17 janvier 2016 de 10h à 17h.
Boutique Star Wars Pulp’s Toys, 82 boulevard Saint-Germain, Paris.
page facebook de Pulp’s Toys.

_
J’en reviens : compte-rendu !
Je suis arrivé un peu avant 10h et y avait une file d’une vingtaine de personnes.
Je devais retrouver Altharil, un collègue du forum de Starwars-universe mais personne n’a réagit dans la file quand je suis passé à côté avec mon logo SWU.
Je m’amuse à porter le costume de Kilo Reign pendant l’attente à l’extérieur du magasin et il y a un fan costumé en C3-PO (carton et plastique ? mais très bien fait)
à quelques mètres devant moi.
Je peux finalement rentrer et je me procure sur le champs les figurines de C3-PO et R2-D2 Épisode VII pour en faire signer la boîte à Anthony Daniels.
Il parle très bien français donc pas besoin de baragouiner en anglais !
Voyant mon costume (le casque surtout), il en déduit mon allégeance au côté obscur.
Il me demande si j’ai aimé le film et je lui réponds que s’en était un bon et que ça faisait plaisir de retrouver le personnage de C3-PO qui n’avait pas changé excepté le bras rouge. Il me répond que ça sera expliqué dans un comics mais je lui demande si, pendant le tournage, on lui avait raconté l’histoire de ce bras et il me dit oui mais qu’il faudra attendre le comics. N’ayant pas d’appareil ou de téléphone, je ne demande pas de photo et il me dit que ça l’arrange et il me souhaite une bonne journée du côté obscur : encore une bien sympathique rencontre !
Je retrouve Altharil à l’extérieur et nous discutons avec deux autres fans.
Altharil leur demande si ils iront à Celebration Europe à Londres en juillet et c’est effectivement le cas : je réalise donc qu’il y aura un important groupe de fans français !
Notre collègue DarkYun, toujours des forums SWU, arrive et obtient sa dédicace.
Nous discutons un bon moment, apercevons Antoine Bardet alias Fansolo, l’un des auteurs de La Saga vu de France qui a eu l’occasion d’interviewé rapidement mister Daniels, et le groupe Planète Star Wars toujours conséquent sur les événements SW parisiens.
On les retrouve d’ailleurs à la crêperie l’Odyssey qui proposait aujourd’hui sa formule du midi à 10€ (pour l’occasion ?).
Yun semble surpris quand on nous sert le cidre dans des bols et les discussions vont bon train entre les critiques du film sur les forums senscritique et ceux de SWU, sur les théories fumeuses et foireuses mais surtout de celles écrites sous l’influence de la Guinness. On se découvre aussi une passion commune pour le jeux vidéo SW.
On éternise notre conversation devant le restaurant quand une jeune américaine avenante vient nous solliciter pour trouver son chemin augmentant immédiatement l’intérêt d’Altharil et de Yun pour la langue de Sheakspeare. J’ai beau leur assurer qu’il existe justement une réécriture sheakspeariene de laTrilogie, ils insisteront pour aller repérer les lieux du Sheakspeare & Compagny.
Mais d’abord, retour à Pulp’s Toys voir si ça bouge : les membres de PSW sont là et leur Vador fait l’attraction. Je décide de l’accompagner en renfilant mon costume et on fait quelques photos avec le public sabres croisés quand soudain une petite padawan costumé en Rey me défie au sabre laser et me fait trébucher avec une violente poussée de force contre la vitrine de la boutique (ma cape et le pichet de cidre bu tantôt sont aussi complices). Rien de grave et une bonne rigolade !

(photo : DarkYun)
Le groupe PSW s’organise une photo avec Anthony Daniels devant le magasin et celui-ci prend en charge le placement et invite la jeune Rey et sa famille sur la photo.
Yun et Altharil m’avouent envisager sérieusement l’inscription sur Planète Star Wars.
Mais avant ils doivent donc aller inspecter les hauts lieux de perditions de la jeunesse américaine sur les bords de Seine !
Nous nous séparons dans une station de RER et métro : ils se rendent au Pathé Ivry pour revoir le film en IMAX.
Bref, encore une excellente journée pour le fanboy fou que je suis !


Commentaires

Logo de Dark Funifuteur
lundi 18 janvier 2016 à 12h40 - par  Dark Funifuteur

Yep ! ;)

Logo de DarkNeo
lundi 18 janvier 2016 à 11h47 - par  DarkNeo

Un bien belle journée à ce que je vois. ^^