Journée Star Wars à la librairie La Dimension Fantatisque le 19 décembre 2015

samedi 19 décembre 2015
par  Dark Funifuteur
popularité : 12%

Ce samedi 19 décembre, La dimension Fantastique organise une journée Star Wars dont voici le programme :

On commence de 11h à 13h par un atelier Paper Toys (sur réservation 6 places disponibles) de 8 ans - accompagné d’un adulte - à 88 ans.

Ensuite dès 14h venez assister à des dédicaces de bandes dessinées autour de l’univers de Star Wars avec entre autre Thierry Vivien, l’auteur du YODABLOG pour son album "La revanche du retour de la guerre du retour contre attaque" aux éditions Jungle..

A 18h venez faire une partie du Grand Quiz Star Wars avec l’un de ses créateur : Nicolas Beaujouan.

N’hésitez pas à venir en cosplay de l’univers de Star Wars pour participer à notre CONCOURS, des lots seront à gagner !

Et quelques jours avant et après cet évènement vous pourrez admirer une exposition d’oeuvres de Magali Villeneuve et Alexandre Dainche autour de l’univers de Star Wars.

Nous commencerons les festivités dès 11h jusqu’à la fermeture 20h !

Récapitulatif :
Journée Star Wars à La Dimension Fantastique
Samedi 19 décembre 2015 de 11h à 20h
La Dimension Fantastique, 106 rue La Fayette à Paris
Le site de la librairie
La page facebook de la Journée Star Wars

Thierry Vivien signale qu’il sera en retard sur la page facebook de YODABLOG :

Bonjour.
Intervention de police dans mon train pour choper un individu. 45 minutes de retard.
La SNCF a quelque chose contre moi, c’est évident. Une question demeure : POURQUOI ?

_
J’y étais donc car j’avais quelques livres à faire dédicacer à Thierry Vivien/Yodablog/PASTIS (sur SWU).
Comme j’avais vu son message sur facebook annonçant son retard, je ne me suis pas pressé pourtant il était déjà sur place quand je suis arrivé mais il ressortait pour déjeuner.
J’en profite pour faire le tour de la librairie : y a un autre Kylo Ren, encore des membres de Planète StarWars et quelques autres lecteurs qui attendent aussi pour la dédicace.
Je nargue les libraires dans mon costume en leur demandant si ils ont le côté obscur pour le nuls et je les questionne au passage sur l’atelier du matin dont toutes les places étaient occupées et qui s’est très bien passé.
Au passage, les libraires et leurs amis avaient préparés un gâteau en forme de casque de Dark Vador et des sablés au chocolat aussi en forme de Dark Vador ou en R2-D2.
En rayon, je vois Star Wars : Tout l’Art de Le Réveil de la Force que je finirais par acheter mais pas de traces de Star Wars : Le Réveil de la Force : L’encyclopédie illustrée ni de Star Wars : Le Réveil de la Force : Vaisseaux et véhicules : plans, coupes et technologies.
Thierry revient et les dédicaces commencent et on discute pendant qu’il dessine :
il va bien (on était un peu inquiet de son message "coup de blues" sur la page facebook d’y a quelques semaines), le prochain livre est dans les tuyaux et devrait arriver pour le second semestre de 2017, il reprendra les dédicaces à partir du festival d’Angoulême, fin janvier, et il a aussi une date en février à Pau (le 13 février 2016) (et y a même une expo de ses planches et dessins : librairie Bachi-Bouzouk), l’expo de photographies qu’il avait présenté avec Géraldine Arestéanu à Génération Star Wars et Science-Fiction 2014 s’étoffe de nouvelles photos mais aucune nouvelle présentation n’est prévue pour l’instant. Il nous apprends aussi au hasard d’une dédicace qu’il a du retirer un de ses dessins impliquant un schtroumpf et un ewok dans la généalogie de l’ourson butagaz après un procès avec Dupuis.
Voici les petits dessins qu’il m’a fait :



En me promenant de nouveau dans les rayons, je tombe sur le premier numéro de la revue Breeks que je cherchais depuis quelques temps et une petite apprentie sith de 22 mois, armée d’un petit double sabre laser et coiffée d’un bonnet Dark Maul tricoté, vient me défier : elle semble avoir des prédispositions au combat au sabre.
Vinch, son infographiste de père filme le combat et m’explique qu’il ajoutera des effets spéciaux sur la vidéo.
La prochaine animation, une partie du jeu 500 questions pour devenir le grand Maître Jedi ou Sith, se prépare mais il est temps pour moi de rentrer.
Cet événement était le dernier d’une longue série commencée cet automne. Mais des rencontre entre fans peuvent encore s’improviser !
_
Voici une petite passe d’arme entre Kilo Reign, le jumeau boulimique de Kylo Ren et Dark Flavie :

Photo et effets spéciaux de Vinch : un grand merci à lui.


Commentaires