Morglaz romance une opération

vendredi 3 mars 2017
par  Dark Funifuteur
popularité : 12%

Un soir, alors que je lui demandais une histoire avant d’aller dormir, Morglaz a pris sa plume et m’a racontée ceci :

C’est l’histoire d’un soldat, perdu dans la tempête. Et soudain un animal énorme fonce dessus et le jette dans tous les sens. C’est un combat acharné mais le soldat survit. Il fait partie de l’élite militaire. Il arrive aux abords d’une muraille, celle ci abrite une ville. Mais quelle ville... Des drogués, des tueurs et des arnaqueurs y vivent sous la protection d’une mystérieuse coalition dont on dit qu’elle possède des pouvoirs mystiques...
A choisir, le soldat préfère s’abriter de la tempête. De plus, hardi et fougueux, habitué au danger, il n’hésite pas a mener sa petite enquête sur cette ville perdue au milieu du désert ainsi que ses habitants.
Sur sa route il rencontre des acolytes et parvient a les convaincre de l’accompagner dans son exploration. Agitant quelques crédits, il rassemble une poignée de camarades. Au bout d’un chemin sinueux il arrive dans une fosse ou un énorme robot semble veiller sur une grille d’entrée plus haute qu’une falaise. Il remarque la troupe et s’y attaque a coups de missiles. Le soldat se jette sur lui et tente de l’occuper en esquivant ses attaques tandis que ses compagnons descendent l’ennemi a coups de canons...
Le robot s’effondre et c’est plus unie que jamais que la coalition s’enfonce dans les profondeurs de la ville ...
Après s’être débarrassés de quelques rats, ils affrontent une bête énorme et répugnante dont la tête est surmontée de cornes pointues et mortelles. De la même manière, ils triomphent de la bête et de son maître.
Ils arrivent au cœur de la ville, et déjouent la vigilance des patrouilles. Encore quelques ennemis, et les voilà arrivés au siège de la cité ou un culte sectaire semble se dérouler dans une crypte. Des gens vêtus de loques et entourés d’un nuage mystique vénèrent un chien-crocodile géant.
Enhardis, les compagnons, apercevant un trésor au fond de la grotte, se mettent en tête d’éliminer le culte et de s’emparer des richesses de cette secte. Hélas, bien qu’ils réussissent a anéantir les ennemis, ils ont omis un détail : la crypte, en contrebas, est sans issue !
Ils sont donc condamnés a mourir ici, avec leurs richesses nouvellement acquises...

FIN


Commentaires