les survivants

dimanche 5 janvier 2025
par  Dark Funifuteur
popularité : 6%

— Fermez les portes ! Ils envahissent le temple ! Maître K’kruhk, les enfants aidez-moi à déplacer ces tables contre la porte de la bibliothèque.
s’exclama la bibliothécaire en chef du temple Jedi, Maître Jocasta Nu.
— Il ne leur faudra pas longtemps pour rentrer, vous devez fuir par les tunnels, je les retiendrai ! C’est mon devoir de défendre nos connaissances.
— Ils vous tueront Maître Jocasta !
— Si telle est la voie de la Force, maintenant fuyez !
— Nur, Silly, Bené, Gungi, Sansa, dépêchez-vous de me suivre !
hurla Maître K’kruhk.
Il ouvrit un panneau secret derrière les étagères couvertes d’holocrons, un passage secret se dévoila et les Padawans suivis de Maître K’kruhk firent leur chemin dans un dédale de souterrains sous la surface du temple. Arrivés à une sortie, ils tombèrent sur le chevalier Jedi Quinlan Vos, connu pour ses dons de traque et sa facilité à se fondre dans les milieux criminels. En voyant ce groupe arriver, Maître Vos leur fit signe de le suivre jusqu’à un vaisseau ayant quelques années derrière lui.
— Montez, vite, T2-N5 s’occupera de vous.

Et en effet un droïde protocolaire les accueillit et prit les commandes du vaisseau qui partit en flèche et quitta Coruscant la Capitale de la République.
— Maître K’kruhk ? Demanda le Padawan Nur
— Qu’arrivera-t-il à madame Jocasta et Maître Vos ?
— Ils font leur devoir, le mien est de vous mettre à l’abri. Seule la Force peut tous nous aider maintenant.
Un long silence pesant se fit sentir dans la soute du vaisseau, les Padawans avaient tous des regards hagards dans le vide, sauf le Padawan Gungi qui faisait tourner son sabre laser unique entre ses pattes de Wookies, un sabre en partie construit en bois d’arbre Brylark pour son manche. Contrairement au sabre de Maître K’kruhk entièrement construit de pièces métalliques recyclées, et même si le sabre laser de K’kruhk ne ressemblait pas à grand chose, les Padawans savaient tous qu’il était redoutable entre les mains du Jedi Whiphid. Ce dernier est connu pour avoir survécu à de nombreuses batailles en tant que Général, et même d’avoir réussi à faire fuir le Cyborg Grievous lors de la guerre des Clones, dans la prise d’assaut d’une frégate Séparatiste. Très peu de Jedi ont survécu à un affrontement avec le Général Grievous pendant la guerre, mais K’kruhk n’était pas un Maître comme les autres, il connaissait les deux côtés de la Force la Lumière et l’Obscurité pour avoir souvent franchi la limite sans totalement sombrer, il était vu comme un Jedi peu orthodoxe. Seul Maître Windu du Conseil Jedi était connu pour utiliser le côté obscur dans sa forme de combat en dehors de Maître K’kruhk. C’est en partie comme cela qu’il put sauver ces cinq Padawans qui l’accompagnaient, en exterminant des dizaines de clones qui s’étaient retournés contre les Jedi du temple, avant de se réfugier dans la bibliothèque où Jocasta Nu sacrifia sa vie pour eux. K’kruhk le sentait au fond de lui grâce à la Force. Il ressentait également la lumière des Jedi s’atténuer dans la galaxie pendant les longues heures où le vaisseau naviguait au milieu des étoiles. Un train-train se mit en place dans ce cocon métallique où les Jedi étaient parfois interrogés sur leur destination finale par T2-N5 sans qu’il ne reçoive de réponses claires. Lors du deuxième jour au milieu des étoiles le droïde s’accroupit parmi les Padawans que Maître K’kruhk surplombait afin de leur montrer un message holographique récupéré sur les ondes du temple Jedi, un message longue distance diffusé en boucle dans toute la galaxie. Le message montrait le visage bien connu du Jedi Obi-wan Kenobi qui s’exprimait à l’ensemble des Jedi restants.
— Ici Maître Obi-wan Kenobi, j’ai la grande peine de vous annoncer la chute de la République et de l’Ordre Jedi. L’ombre noire de l’Empire s’élève pour prendre leur place. Ce message est un conseil et un avertissement à tous les Jedi encore en vie, fiez-vous à la Force !
Ne revenez pas au temple cette époque est révolue et notre avenir est très incertain. Nous serons tous mis à l’épreuve, dans notre confiance, notre foi, nos amitiés. Nous devrons passer ces épreuves, et en temps voulu un nouvel espoir émergera. Que la Force soit avec vous à jamais !
Maître K’kruhk fit savoir au reste des survivants à l’intérieur du vaisseau qu’il devait méditer, il alluma sa pipe et se mit en tailleur, ferma les yeux en inspirant de grandes bouffées de fumée et se concentra afin d’avoir un signe de la Force indiquant le chemin à suivre. Les Padawans se mirent tous en cercle autour du Jedi afin de méditer avec lui et posèrent leurs mains sur l’épaule du Whiphid afin de canaliser la Force lors de sa méditation. K’kruhk ne dit rien mais eut de nombreuses visions dont une de sa Maîtresse Lilit Twoseas qui était morte sur le champ de bataille et qui lui parlait comme s’il était toujours son apprenti, Celle-ci lui fit comprendre que l’Empereur Palpatine avait ordonné la mort des Jedi à l’ordre 66 et que le Jedi devait se cacher et veiller sur les Padawans. Cela afin que l’ordre survive, K’kruhk expliqua à Nur Arken, Silly Talo, Bené Saltin, Gungi et Sansa Ril, qu’ils devaient trouver une planète où se cacher et continuer leurs formations. T2-N5 leur dit qu’ils approchaient d’une lune inhabitée et K’kruhk décida que le droïde les abandonne sur place, avant de repartir avec son vaisseau loin de cet endroit. Les Padawans dirent au revoir au droïde avant de suivre le Whiphid sur cette planète sauvage où ils commencèrent à bâtir des abris et un campement où survivre.

Quelques années passèrent où les jeunes Jedi continuèrent leurs formations grâce à Maître K’kruhk, il semblait qu’ils aient trouvé un endroit paisible où passer leur vie et grandir en toute sérénité. En dehors du fait qu’il faille ramener tous les jours de l’eau du ruisseau se trouvant à quelques kilomètres, la vie semblait sans trop de difficultés, surtout avec un wookie parmi les Padawans. Le Jeune Gungi était une vraie force de la nature, mais cela semblait être la norme parmi les Wookies. A peine revenu du ruisseau en balançant six seaux d’eau sur les épaules, Gungi aperçut la Padawan Sansa arriver en courant dans le campement.
— Ils nous ont trouvés !
hurla la jeune Jedi au même moment un vaisseau de transport survola le camp, celui-ci semblait être en train de se poser tout près de leur emplacement.
— Courez ! Partez-vous cacher dans les bois.
Cria Maître K’kruhk qui sortait de sa tente, tout en enfilant son vieux poncho. Les Padawans ramassèrent vite leurs affaires et partirent à toute vitesse se cacher parmi la végétation. K’kruhk ,lui prit son sabre laser dans sa main et se prépara mentalement à ce qui allait suivre. C’est alors qu’environ une dizaine de soldats sortirent de l’ombre et s’avancèrent aux abords du campement.
— Jedi, rendez-vous dans le calme !
dit calmement l’homme qui semblait être le chef de cette troupe.
— Je suis le Capitaine Kilno au service de l’empire, vous êtes accusés de trahison et de sédition, venez vous rendre calmement ou nous ouvrirons le feu.
— Trahison ? Sédition ? s’exclama Maître K’kruhk.
— Vous n’êtes que de pitoyables pantins au service d’un empereur corrompu et jamais je ne me rendrai. Vous m’entendez ?
— Dans ce cas, feu à volonté ! aboya le capitaine Kilno à ses hommes, mais il était déjà trop tard. Le Jedi s’était élancé en direction des soldats déviant les tirs à l’aide de son sabre laser et déchiquetait les ennemis, mettait des armures en pièces. Les soldats tombaient un à un dans l’agonie ou rendaient leur dernier soupir. Il mit un peu de temps à atteindre le capitaine enfonçant son sabre laser à hauteur de torse, car celui-ci s’était bien battu comparé à ses vassaux. Reprenant son calme, K’kruhk regarda avec désolation le carnage qu’il venait de commettre. Cela faisait quelques années que son sabre n’avait pas fait couler de sang. Soudain la radio à la ceinture du capitaine décédé s’activa :
— Capitaine, nous poursuivons des fugitifs dans les bois à quelques centaines de mètres de l’objectif, il semblerait que ce soient des enfants sans doute de jeunes Jedi…
En entendant cela K’kruhk fut pris de spasmes de rage et s’enfonça dans la végétation à la recherche des Padawans en danger. Il trouva vite le Padawan Nur coincé au pied d’une falaise qui tentait de repousser les tirs de deux impériaux abrités derrière un gros rocher. Il fallait rapidement faire quelque chose car le Jedi sentait la panique envahir le Padawan, qui utilisait la Force pour soulever des rochers lui servant de boucliers. K’kruhk n’attendit pas plus longtemps, il hurla d’une voix monstrueuse se projetant sur les deux soldats qu’il décapita d’un geste rapide de son sabre. Les têtes des soldats n’eurent même pas le temps de tomber au sol que le Jedi whiphid était déjà reparti à toute vitesse dans les ombres à la recherche des autres Padawans. En chemin il massacra plusieurs impériaux qui exploraient les alentours à la recherche des fuyards, allant jusqu’à arracher le larynx de l’un d’eux sous la rage qui le possédait.

Il déboula dans une petite clairière où se trouvaient les Padawans restants et se rendit soudainement compte que son poncho était rouge de sang, la barbe et les poils lui collaient à la peau sous le liquide rouge qui avait éclaboussé partout. Il avait une allure de cauchemar, ça ne faisait aucun doute. Au moment où Le Padawan Gungi s’approchait de son Maître et lui prenait la main, le Padawan Nur Arken s’approcha par derrière et murmura :
— Maître K’kruhk ?
— Vous allez bien ? j’ai suivi les cadavres pour vous retrouver…
— Je ne suis plus moi-même, mais vous êtes à l’abri répondit K’kruhk
— Je ne suis plus en état de vous former, à vous de choisir votre voie jeunes Padawans…
— Que la Force soit avec vous ! murmura le Jedi, avant de retourner vers le campement.
Alors que Maître K’kruhk était assis après d’un feu, trois de ses élèves s’approchèrent alors que le soleil se couchait.

Nur Arken, Bené Saltin et Sansa Ril venaient lui dire qu’ils resteraient auprès de lui, leur Maître et la seule famille qu’ils avaient, et que peu importait ce que le Jedi avait fait, ils ne l’abandonneraient pas. K’kruhk les remercia, les prenant dans ses grands bras velus chacun leur tour. C’est alors que Bené fit savoir à son Maître que le Padawan Gungi, le jeune Wookie avait pris le vaisseau impérial toujours en stationnement près d’où ils se trouvaient afin de retrouver les siens sur la planète Kashyyyk, et la Padawan Silly Talo le suivit afin d’explorer la galaxie de son côté et de partir à la recherche d’autre survivants de l’ordre 66.
K’kruhk déposa une poche en cuir remplie de fleurs sauvages dans le feu, un rituel Whiphid, une sorte d’offrande et répondit aux jeunes Jedi près de lui :
— Ils ont choisi leur voie, on peut qu’espérer que la Force veille sur eux.
Trois autres années passèrent où le Jedi et ses Padawans vécurent à nouveau dans le calme et la sérénité, sans jamais revoir d’impériaux.
Maître K’kruhk méditait près du feu, quand il eut la vision d’un drapeau impérial qui brûlait et d’un Jedi solitaire se tenant sur la Planète Endor, entouré d’une aura lumineuse telle qu’il n’avait jamais vue, un jeune homme blond dans une tenue simple que portaient généralement les anciens Jedi. Un nom résonna fort dans la tête du Maître Jedi. Ce nom était celui de Luke…
C’est alors que le Jedi de la vision tendit la main en direction du Whiphid, qui sortit d’un coup de sa trance avec un nouvel espoir. Enfin un objectif pour lui et les Padawans qui se trouvaient de toute évidence sur Endor. Un nouvel Ordre, un nouvel équilibre dans la Force, une étincelle qui alluma une flamme dans l’obscurité qui y régnait. La Lumière était revenue…
Marc Fischer (Général Zain)

Voici l’histoire d’un Maître Jedi du nom de K’kruhk entre l’avènement de l’empire en -19 (avant la bataille de Yavin) et l’épisode VI - Le Retour du Jedi, an 4 (après la bataille de Yavin)


Commentaires

Navigation