Mise à jour du 24 aout 2017 : 5.4

jeudi 24 août 2017
par  Dark Funifuteur
popularité : 5%

[MàJ] Un ajout dans les notes de mises à jour :

Items + Economy
 Refined Isotope Stabilizers no longer drop from Veteran Mode Flashpoints. They do still drop from Master Mode Flashpoints and Operations of all difficulties as intended.

À savoir :

Objets + Économie
 Les stabilisateurs d’isotopes raffinés ne sont plus distribués dans les zones litigieuses en mode vétéran. Ils le sont encore dans les zones litigieuses en mode Maître et tout les modes de difficulté des opérations comme prévu.

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[MàJ] 15h57 : serveurs en ligne !
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[MàJ] Nouveau report de 24h : la mise à jour sera ce jeudi 24 août 2017 :

Malheureusement, résoudre et tester les problèmes sur Umbara prend plus de temps que prévu. Bien que nous voulons vous partager la Crise sur Umbara dès que possible, nous voulons nous assurer qu’elle est à un niveau de qualité qui nous convienne. C’est pourquoi, nous devons retarder la Mise à jour 5.4 de 24 heures supplémentaires.

La nouvelle fenêtre de maintenance pour la 5.4 sera jeudi 24/08 à 14h. Je mettrai à jour ces changement dans tout les messages de maintenance. Nous nous excusons vraiment du retard et merci mille fois pour votre patience !

Néanmoins, l’événement des Nuits de Nar Shaddaa se terminera le 24 août à 14h !
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[MàJ]La 5.4 est reportée au mercredi 23 août 2017

Je m’excuse pour l’annonce tardive. Nous allons retarder le lancement de Mise à jour 5.4 de 24 heures. La maintenance Crise sur Umbara se fera maintenant mercredi 23/08 aux mêmes horaires que la maintenance planifiée à l’origine(14h - 18h).

Comme nous le faisons avec toutes les mises à jour, nous testons continuellement jusqu’à la dernière minute. Lors de l’un de ces tests nous avons découvert un bug critique avec la zone litigieuse Crise sur Umbara. Ce bug peut déranger substantiellement l’expérience de jeu quand un joueur y est confronté, cela peut aller de ne pas avoir l’intro cinématographique jusqu’à ne pas permettre l’entrée dans l’instance. En raison de la gravité du bug, nous ne sommes pas à l’aise avec la sortie de la mise à jour dans son état actuel.

J’ai pris les devant en mettant à jour les messages sur ce forum et sur le lanceur pour refléter la nouvelle fenêtre de maintenance. Encore une fois, nous nous excusons de l’annonce tardive et nous vous remercions pour votre patience.

Traduction officielle ici.

En anglais :

I apologize for the late notice on this. We are going to delay the launch of Game Update 5.4 by 24 hours. Crisis on Umbara’s maintenance will now be on Wednesday, 8/23 at the same time as the originally planned maintenance (5AM - 9AM PDT).

As we do with all updates, we continually test until it goes out the door. From this testing we discovered a critical bug with the Crisis on Umbara Flashpoint. This bug can prevent a substantial amount of gameplay when a player experiences it, from not playing the intro cinematic to not allowing re-entry into the instance. Due to the severity of the bug, we are not comfortable releasing the Game Update in its current state.

I will go ahead and updated the messaging in both this thread and the launcher to reflect the new maintenance window. Again, we do apologize for the late notice and thank you for your patience.

Ce qui donne donc :

Les serveurs seront hors ligne le 23 août afin de mettre en place la mise à jour 5.4. Le site web sera indisponible durant cette période.

Détails :
DATE : 24 août 2017
HEURE : 14h00 (heure de Paris) à 18h00 (heure de Paris)
VERSION : 5.4

En anglais :

*UPDATE* We will be taking the servers offline on Wednesday, August 23rd in order to apply Game Update 5.4. The website will also be unavailable during this time.

Details :
DATE : 24 August 2017
TIME : 5:00AM - 9:00AM PDT (1200 - 1600 GMT)
VERSION : 5.4

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[MàJ] Les notes de mises à jours sont disponibles : voir ci-dessous !
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Voilà enfin l’annonce de la mise à jour 5.4 pour ce mardi 22 août 2017 :

Les serveurs seront hors ligne le 22 août afin de mettre en place la mise à jour 5.4. Le site web sera indisponible durant cette période.

Détails :
DATE : 22 août 2017
HEURE : 14h00 (heure de Paris) à 18h00 (heure de Paris)
VERSION : 5.4

En anglais :

We will be taking the servers offline on Tuesday, August 22nd in order to apply Game Update 5.4. The website will also be unavailable during this time.

Details :
DATE : 22 August 2017
TIME : 5:00AM - 9:00AM PDT (1200 - 1600 GMT)
VERSION : 5.4

Patch Notes will be available on Monday

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Les notes de mises à jour :

Mise à jour 5.4
Points forts
-Nouvelle zone litigieuse : "Umbara en crise". Préparez-vous à mener un ultime assaut furtif : combattez sur un train en mouvement, affrontez les contrées sauvages d’un sinistre nouveau monde, et bien plus dans une nouvelle zone litigieuse aux enjeux importants ! Vous avez retrouvé la trace d’un dangereux traître sur le Monde de l’Ombre d’Umbara : lancez-vous à sa poursuite et éliminez-le avant que la guerre n’éclate à nouveau dans la galaxie. Disponible en mode histoire solo, chapitres répétables (NDLR : erreur de traduction ! C’est mode histoire (rejouable), une nouveauté de la 5.4. Merci à Emëa pour le rappel.), vétéran et maître.
-Nouvelle forteresse : "Base mobile Umbarienne". Après avoir démasqué le traître, prenez les commandes d’une nouvelle forteresse, la Base mobile Umbarienne ! Pour la première fois, personnalisez votre propre train en mouvement et profitez des paysages singuliers du Monde de l’Ombre.
-La saison 9 classée commence ! Avec la mise à jour 5.4, les joueurs classés recevront leurs récompenses pour la fin de la saison 8. Pour plus de détails, rendez-vous ici. La mise à jour marquera également le début de la saison 9, alors foncez dans l’arène et déchaînez-vous !
-Personnalisation de Senya Tirall – Senya peut maintenant profiter de vos ensembles d’armure préférés !
-Affichage de l’index d’objet – Un nouvel élément a été ajouté à la feuille de personnage, il affiche votre index d’équipement moyen. Il vous aidera à déterminer la puissance globale de vos équipements. De plus, la zone litigieuse "Umbara en crise" requiert un index d’objet minimum pour entrer dans la file d’attente de la recherche de groupe.

Général
-Les utilisateurs de Windows 10 Creator Edition pourront désormais lancer le jeu sans problème en utilisant le raccourci Alt+Tab pour changer de fenêtre.
-La quantité de dégâts absorbée par les boucliers est désormais affichée dans le journal de combat comme prévu.
-Correction d’un problème à cause duquel le joueur ne pouvait pas interagir avec un crochet de forteresse en utilisant un filtre dans l’interface de décoration.
-La forteresse de Manaan est désormais une zone de repos.
-L’objectif de conquête "Missions critiques : zones litigieuses galactiques" indique désormais correctement qu’il nécessite des zones litigieuses en mode vétéran. L’objectif n’a pas été modifié, ce changement ne concerne que la correction de la description.
-L’interface de la guilde ne retournera plus automatiquement au début de la liste si la note d’un membre ou son classement est modifié.
-L’insertion involontaire d’un espace comme premier caractère dans la barre de recherche de l’interface de décoration n’empêchera plus la recherche.
-Les compagnons peuvent désormais être invoqués tout en se déplaçant.
-Une nouvelle option a été ajoutée au menu de préférences graphiques pour le paramètre avancé "Ombres améliorées" afin de rendre les contrastes et les ombres plus réalistes.

Classes + Combat
Chevalier Jedi
Sentinelle

Combat
-Le bonus de dégâts de frappe critique conféré par la tempête de sabre passe de 15 % à 10 %
-Le bonus de dégâts des attaques de forme Ataru conféré par la maîtrise d’Ataru passe de 5 % à 3 %.

Concentration
-Augmente les dégâts infligés par les fentes brûlantes de 35 %.

Guerrier Sith
Maraudeur
Carnage
-Le bonus de dégâts de frappe critique conféré par la coupe passe de 15 % à 10 %.
-Le bonus de dégâts des attaques de forme Ataru conféré par la maîtrise d’Ataru passe de 5 % à 3 %.

Fureur
-Augmente les dégâts infligés par les fentes sanglantes de 35 %.

Contrebandier
Malfrat

Bagarreur
-Les dégâts infligés par la salve de fléchettes ont été réduits de 27,78 %.
-Les dégâts infligés par les poings volants ont été réduits de 27,68 %.

Crapule
-Les dégâts d’arme des tirs brutaux ont été augmentés de 13,97 %, mais ils ne déclenchent désormais plus de dégâts de tir sanguinaire.
-Les tirs brutaux n’infligent plus de dégâts supplémentaires par effet de saignement. En revanche, les dégâts d’arme des tirs brutaux déclenchent désormais des dégâts supplémentaires par vos effets de saignement réguliers.
-Le tir sanguinaire coûte désormais 10 points d’énergie et inflige 14,29 % de dégâts supplémentaires.

Agent impérial
Agent secret
Dissimulation
-Les dégâts infligés par la lame acide ont été réduits de 27,78 %.
-Les dégâts infligés par la frappe collatérale ont été réduits de 27,68 %.

Létalité
-Les dégâts d’arme d’assaut corrosif ont été augmentés de 13,97 %, mais ils ne déclenchent désormais plus de dégâts de souffle toxique.
-L’assaut corrosif n’inflige plus de dégâts supplémentaires par effet d’empoisonnement. En revanche, les dégâts d’arme d’assaut corrosif déclenchent désormais des dégâts supplémentaires par vos effets d’empoisonnement réguliers.
-Le souffle toxique coûte désormais 10 points d’énergie et inflige 14,29 % dégâts supplémentaires.

Soldat
Avant-garde

-L’usage "suprématie stratégique" peut désormais immobiliser correctement les ennemis révélés par le scanner anti-furtivité.
-L’usage "augmentations paralysantes" peut désormais ajuster correctement la durée d’étourdissement de l’afflux neural et de la cryo-grenade.

Zones litigieuses + Opérations + Soulèvements
Zones litigieuses
-Les équipements obtenus sur certains boss des zones litigieuses seront désormais ajustés au niveau du personnage qui les aura pillés.

Opérations
Le Palais d’Effroi
-Les ennemis supplémentaires qui apparaissent dans le Palais d’Effroi pendant la confrontation avec Bestia ne donnent plus de points d’expérience.

Soulèvements
Essai et erreur
-La porte qui mène à Alirra Semhess s’ouvre désormais correctement.

Objets + Économie
-Les décorations de forteresse de type Machine d’ambiance produisent désormais des effets sonores quand vous interagissez avec elles.
-De nombreuses décorations de forteresse n’ont plus de critères de bravoure.
-Correction d’une erreur où un joueur sans abonnement pouvait s’équiper d’un cristal de couleur avec l’autorisation d’équipement des artefacts, mais ne pouvait plus utiliser l’arme par la suite.
-La décoration Prototype de superarme de Iokath continuera désormais de tourner après avoir été placée sur un crochet.
-Les décorations de forteresse du pack Chef de guerre d’Effroi peuvent désormais être achetées pour les guildes.
-La décoration de forteresse "DÉJÀ VENDU !" a été masquée de l’interface des forteresses puisqu’elle n’est pas disponible dans le jeu, elle est déjà vendue...
-Les cristaux de couleur et les modifications d’apparence d’arme qui ont été déverrouillés peuvent désormais être déplacés dans les armes Héritage.
-De nombreuses erreurs ont été corrigées dans la description du lot de produits de première nécessité des eaux profondes.
-Correction d’un problème à cause duquel l’effet visuel pour la cible amorphe, le tir embusqué et le tir fatal ne s’activaient pas pour certains fusils.

Missions + PNJ
-Les récompenses en composants non assemblés pour certaines missions JcJ ont été ajustées.
-Mission journalière non classée : offre désormais une récompense de 10 Composants (au lieu de 12).
-Mission hebdomadaire non classée : offre désormais une récompense de 54 Composants (au lieu de 40).
-Mission solo journalière classée : offre désormais une récompense de 15 Composants (au lieu de 16).
-Mission solo hebdomadaire classée : offre désormais une récompense de 100 Composants (au lieu de 30).
-Mission journalière en groupe classée : offre désormais une récompense de 30 Composants (au lieu de 20).
-Mission hebdomadaire en groupe classée : offre désormais une récompense de 200 Composants (au lieu de 60).

Zones de guerre
Côte de Novare
-Correction d’un problème à cause duquel un Guerrier Sith ou un Chevalier Jedi se retrouvait coincé sur le terrain s’il utilisait la charge de Force ou le saut de Force près d’une des tourelles.

En anglais :

Game Update 5.4
Highlights

-New Flashpoint “Crisis on Umbara” - Prepare to lead the ultimate covert assault : battle your way across a moving train, brave the wilds of a dark new world, and more in a high-stakes new Flashpoint ! When a deadly traitor is tracked to the shadow-world of Umbara, you’ll need to lead a strike team to confront the betrayer before the galaxy is thrown back into war. Available in [Solo] Story, Repeatable Story, Veteran, and Master Modes.
-New Stronghold “Umbara Mobile Base” - Once you’ve uncovered the traitor, expand your command with a new Stronghold, the Umbara Mobile Base ! For the first time, personalize your very own moving train and enjoy the sights as the shadow world’s eerie landscape passes by.
-Ranked Season 9 Begins ! With Game Update 5.4, Ranked players will be receiving their rewards for the end of Season 8. That also marks the beginning of Season 9, so get in there and go berserk !
-Senya Tirall Customization – Senya can now have her appearance customized and take advantage of your favorite armor sets !
-Item Rating Display – A new addition has been made to the character sheet which displays your average item rating. This will help a player determine their overall power level. Additionally, the new Crisis on Umbara Flashpoint has a minimum item rating requirement to queue for in group finder.

General
-The amount of damage which is shielded will now be displayed in the combat log as intended.
-Corrected an issue where the player would be unable to interact with a Stronghold hook while using a filter in the decoration UI.
-The Manaan Stronghold is now properly set as a rest area.
-The Conquest Objective “Critical Missions : Galactic Flashpoints” now correctly states that it requires Veteran Flashpoints. The objective has not changed, this change addressed a typo.
-The Guild interface will no longer jump to the top of the list if a member note or rank is adjusted.
-Accidentally entering a space as the first character in the decoration UI will no longer stop the search from returning results.
-Companions can now be summoned while moving.
-A new option has been added to the Graphics preference menu for higher graphics settings called “Enhanced Shadows” which will improve the realism of contrast and shadows.

Classes +Combat
Jedi Knight
Sentinel

Combat
-Reduced the critical strike damage bonus granted by Saber Storm from 15% to 10%
-Reduced the damage bonus to Ataru Form attacks granted by Ataru Mastery from 5% to 3%

Concentration
-Increased the damage done by Burning Slices by 35%

Sith Warrior
Marauder

Carnage
-Reduced the critical strike damage bonus granted by Sever from 15% to 10%
-Reduced the damage bonus to Ataru Form attacks granted by Ataru Mastery from 5% to 3%

Fury
-Increased the damage done by Bloody Slashes by 35%

Smuggler
Scoundrel

Scrapper
-Flechette Round’s damage has been reduced by 27.78%
-Flying Fists’ damage has been reduced by 27.68%

Ruffian
-Brutal Shots weapon damage has been increased by 13.97% but it no longer triggers Sanguinary Shot damage
-Brutal Shots no longer deals additional damage per bleed effect. Instead, Brutal Shots weapon damage now triggers additional damage from your periodic bleed effects
-Sanguinary Shot now costs 10 Energy and deals 14.29% more damage

Imperial Agent
Operative

Concealment
-Acid Blade’s damage has been reduced by 27.78%
-Collateral Strike’s damage has been reduced by 27.68%

Lethality
-Corrosive Assault weapon damage has been increased by 13.97% but it no longer triggers Toxic Blast damage
-Corrosive Assault no longer deals additional damage per poison effect. Instead, Corrosive Assault weapon damage now triggers additional damage from your periodic poison effects
-Toxic Blast now costs 10 Energy and deals 14.29% more damage

Trooper
Vanguard
-The “Strategic Supremacy” utility will now properly root enemies that have been revealed by Stealth Scan.
-The “Paralytic Augs” utility will now properly adjust the stun duration of Neural Surge and Cryo Grenade.

Flashpoints + Operations + Uprisings
Flashpoints

-Gear dropped from some Flashpoint bosses will now be appropriate to the level of the character who looted it as intended.

Operations
-The adds which spawn during the Bestia encounter in Dread Palace no longer award experience points when killed.

Uprisings
Trial and Error

-The door leading to Alirra Semhess will now open as intended.

Items + Economy
-The Ambient Machine Stronghold decorations will now play sound effects when they are interacted with.
-Multiple Stronghold decorations have had their Valor Requirement removed.
-Corrected an issue where a Free-to-play player is able to equip a color crystal that requires Artifact Authorization, which then made the weapon unusable for that player.
-The Iokath Superweapon Prototype decoration will now continue to spin once it has been placed in a hook.
-The Stronghold decorations from the Dread Warlord Pack can now be purchased for Guilds.
-The Stronghold decoration “ALREADY SOLD !” has been hidden from the Stronghold interface since it is not available in game, it is already sold…
-Color crystals and weapon tunings which have been account unlocked can now be moved through Legacy Weapons.
-Multiple typos have been fixed in the Deepwater Essentials Bundle description.
-Corrected an issue where the visual effect for Laze, Snipe, and Lethal Shot would not activate with certain sniper rifles.

Missions + NPCs
-The Unassembled Component rewards from various PvP Missions have been adjusted :
-Unranked Daily Mission : Now rewards 10 Components, down from 12.
-Unranked Weekly Mission : Now rewards 54 Components, up from 40.
-Ranked Solo Daily : Now rewards 15 Components, down from 16.
-Ranked Solo Weekly : Now rewards 100 Components, up from 30.
-Ranked Group Daily : Now rewards 30 Components, up from 20.
-Ranked Group Weekly : Now rewards 200 Components, up from 60.

Warzones
Novare Coast

-Corrected an issue where a Sith Warrior or Jedi Knight who used Force Charge or Force Leap near one of the turrets could get stuck in the terrain.


Commentaires

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mardi 22 août 2017 à 00h53 - par  Tutu

" -Les ennemis supplémentaires qui apparaissent dans le Palais d’Effroi pendant la confrontation avec Bestia ne donnent plus de points d’expérience. "

Une petite MAJ de retard mais sinon tout va bien :D

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mardi 22 août 2017 à 16h56 - par  Dark Funifuteur

oh ?
ils ne donnaient déjà plus d’xp en 5.3 ?

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mercredi 23 août 2017 à 09h33 - par  Tutu

si, si mais je pense que ceux que ça pouvaient intéresser (comme moi) ont plus de persos a monter de la sorte ^^ Visiblement c’est pour éviter un pex trop facile... mais c’est trop tard ^^

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mercredi 23 août 2017 à 09h37 - par  Dark Funifuteur

comme si c’était difficile d’xp en ce moment ^^