Mise à jour du 31 août 2017
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[Màj]Un mot de Keith Kanneg, le producteur :
Je veux commencer par m’excuser pour la coupure inattendue et prolongée d’aujourd’hui. Ce n’est pas quelque chose que nous souhaitons voir arriver souvent, mais quand ça le fait, nous le prenons au sérieux et faisons tout ce que nous pouvons pour résoudre le ou les problèmes. Nous ajoutons des processus supplémentaires pour essayer d’empêcher cette situation particulière d’arriver de nouveau. Voici ce qui s’est passé aujourd’hui et ce qui est derrière cette longue coupure :
Qu’est-ce qui est arrivé ? N’a-t-il pas été testé ?
Les problèmes que nous avons rencontrées étaient assez complexes et en avoir plus d’un rend les choses compliquées. Le premier problème était que la mise à jours pour nos lanceurs BitRaider et SSN étaient incompatibles et ont fini par causer des problèmes différents après que nous ayons sorti les serveurs de maintenance. En conséquence, actuellement certains d’entre vous ont reçu une mise à jour, tandis que d’autres n’ont rien obtenu. Vous pouvez penser que nous le verrions dans nos tests normaux, mais c’était une omission dans notre processus que nous avons depuis corrigé. Le gros problème de la mise à jour venait de données manquantes, donc ça utilisait des informations de la 5.4 au lieu de celles de la 5.4a. Le résultat net était une variété de problèmes - comme certains des changements de la mise à jour qui n’ont pas semblé être déployés.Bien que nous testons largement toutes nos mises à jour à toutes les étapes du processus, les parties manquantes ont juste causé pleins de problèmes farfelus, nous avons dû couper le jeu de nouveau pour comprendre ce qui se passait. En réalité, Si j’avais été un peu plus patient, nous aurions vu les problèmes plus tôt, mais la longue coupure n’aurait pas été évitée. De plus, tout ce que nous avions planifié de réparer n’est finalement pas inclus. Par exemple, nous avons résolu l’exploit bug avec la forteresse d’Umbara, mais il n’est pas dans la mise à jour 5.4a. Donc, comme nous avons notre maintenance d’infrastructure normale planifiée pour mercredi prochain, notre plan actuel est de déployer ce changement à ce moment-là. Nous vous implorons de ne pas utiliser cet exploit bug puisque nous ne souhaitons pas de nouvelles perturbations dans votre jeu.
Les joueurs ont perdu du temps aujourd’hui, particulièrement en UE, quelque chose sera-t-il fait ?
La perte de temps de jeu est toujours douloureuse, particulièrement quand il y a un événement "double XP" et des Quotidiens donnant du PEC dément. J’étudie une variété d’options avec l’équipe car nous voulons nous excuser et récompenser votre patience. Certains d’entre vous ont demandé d’avoir notre événement XP/CXP Double prolongé et d’autres nous ont demandé de garder les montants actuels de PEC sur les Zones Quotidiennes. D’autres ont demandé une compensation différente et nous regardons toutes les options alors que les dernières semaines ont été dures pour nous tous. Nous déciderons de ce que nous ferons exactement et je vous en ferait part dans les prochains jours.De nouveau, merci à tous pour votre patience aujourd’hui.
En anglais :
I want to start by apologizing for the unexpected and prolonged downtime today. This isn’t something we ever want to happen, but when it does, we take it seriously and do everything we can to resolve the issue or issues. We are adding additional processes to try and prevent this particular situation from happening again. Here’s essentially what took place today and what’s behind the long downtime :
What happened ? Wasn’t this tested ?
The issues we encountered were fairly complex, and having more than one just made things complicated. The first problem was the patch for our BitRaider and SSN launchers were inconsistent and ended up causing different issues after we took the servers out of maintenance. As a result, some of you actually received a game patch, while others didn’t get anything. You’d think we would catch that in our normal tests, but it was an oversight in our process which we have since corrected. The big issue was part of the patch that should have been included was missing data, so it was pulling information from 5.4 instead of 5.4a. The net result was a variety of issues – including some of the patch changes didn’t seem like they were deployed.Although we extensively test all of our updates at all stages of the process, the missing parts just caused enough oddball problems, we had to take the game down again to figure out what was going on. In reality, had I been a little more patient, we would have caught the issues beforehand, yet the long downtime would not have been avoided. In addition, not everything we had planned to fix is actually included. For example, we have resolved the exploit with the Umbara Stronghold, but it didn’t make it in the 5.4a patch. Therefore, we have our normal infrastructure maintenance planned for next Wednesday, so our current plan is to deploy the change at that time. We implore you to not participate in this exploit as we don’t want any further disruptions in your game play.
Players lost time today, especially in the EU, is anything being done ?
Losing playtime is always painful, especially when there is a “double” event running and Dailies awarding crazy high CXP. I’m kicking around a variety of options with the team, as we want to apologize and reward your patience. Some of you have asked to have our Double XP/CXP event extended and others have asked us to keep the current CXP amounts for the Daily Areas. Others have asked for different compensation, and we’re looking at all options as the last couple weeks have been tough on all of us. We’ll lock down what exactly we’re doing and let you know in the coming days.Again, thank you all for your patience today.
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[Màj]1h39 : serveurs en ligne !
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[Màj]1h30 : On peut télécharger le correctif !
Nous sommes maintenant sur les étapes finales du test et tout va bien encore. Si nous restons sur cette lancée nous pouvons revenir bientôt™, probablement en avance sur l’estimation originale.
En anglais :
We are in the final stages of testing now and everything is still going well. If we stay on course we may come up soon™, possibly ahead of the original ETA.
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[Màj] 00:03 (01/09/17) : encore 2h30 heures au moins :
Le test initial du correctif a l’air très prometteur. Les problèmes étranges que vous avez vues (comme des composants manquants sur l’interface) ne sont pas présents et tout semble marcher comme il devrait à nouveau. Ce n’est pas une garantie tant que nous n’avons pas tout vérifié, mais c’est un bon début.
Avec ça à l’esprit, nous avons commencé le processus de mettre le correctif sur les serveurs de jeu. Ce processus prendra environ 2 heures. Alors, nous devrons vérifier que tout est resté stable et marche encore comme prévu.
En supposant que tout se passe bien, nous avons bon espoir que les serveurs seront en ligne de nouveau dans environ 3 heures à partir de maintenant. Je transmettrai les informations quand je les aurai. Merci à tous pour votre patience aujourd’hui.
En anglais :
Initial testing of the fix is looking very promising. The strange issues that you saw (such as missing components on the interface) are not present and everything appears to be working as it should once again. This is not a guarantee as we haven’t checked everything, but it is a great start.
With that in mind, we have begun the process of taking the fixed patch and moving it to the live servers. This process will take around 2 hours. Then, we need to verify that everything remained stable and is still working as intended.
Assuming everything goes well, we are hopeful that the servers will be live again in around 3 hours from now. I will pass on updated information as soon as I have it. Thank you everyone for your patience today.
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[MàJ]
Le correctif potentiel que nous construisons va bientôt être tester. Nous en avons pour probablement environ 45-60 minutes à partir de maintenant. Dès que j’ai des informations sur le correctif et notre test, je vous en fait part.
En anglais :
That possible fix we were building is getting closer for us to begin testing. We are probably around 45-60 minutes away from that. As soon as I get information around that fix and our testing, I will let you know.
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[MàJ] Traduction via Anthem encore, merci à lui
Rapide mise à jour : L’équipe a peut-être une solution pour le problème qui est apparu ce matin. Pour le mettre en place et le tester, il va leur falloir environ deux heures, à partir de maintenant, et nous pourrons commencer à tester le patch. Il est probable que dans les 2 prochaines heures je n’ai pas grand chose à annoncer à propos de l’avancée tant que nous serons dans la phase de tests. S’il y a du nouveau, je vous tiendrai au courant.
En anglais :
Quick update. The team has a possible fix for the issues that cropped up this morning. To get them in place for testing is going to take approximately 2 hours from now, and then we can begin running that patch through testing. It is likely that over the next 2 hours I won’t have much in the way of updates until we get into testing. Should that change, I will let you know.
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[MàJ] Traduction via Anthem, merci à lui
Toujours rien de concret pour l’instant ! Je sais qu’il y a plusieurs choses qu’on regarde. Le problème semble complexe et semble affecter nos clients BitRaider et SSN de différentes manières (bien que les deux aient des soucis). C’est peut être pourquoi certains de vous ont eu des patches rapides ou pas de patch du tout. L’équipe est toujours au turbin pour déterminer ce qu’il s’est passé et comment s’en sortir au mieux.
Je vous communiquerai les infos lorsqu’elles m’arriveront ainsi que l’heure de retour estimée. Merci pour votre patience aujourd’hui"
En anglais :
Nothing concrete yet ! I know we have a few different things we are exploring. The issue is fairly complex and it seems to be affecting our BitRaider and SSN clients differently (although both have issues). This may be why some of you saw quick patches, or no patches at all. The team is still hard at work to determine what happened and how best to proceed forward.
I will pass on info as I have it, along with any kind of ETA when one becomes available. Thank you for your patience today.
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[MàJ]
L’équipe examine activement ce qui est arrivé avec la 5.4a, évidemment les problèmes répandus dans le patch ne sont pas bons. Nous allons rester coupé jusqu’à ce que nous puissions comprendre les problèmes et les résoudre. Ma première constatation est que ceci ne sera pas rapide, mais je n’ai pas actuellement d’estimation du retour en ligne. Je vous tiens informé dès que j’ai des nouvelles.
En anglais :
The team is actively investigating what happened with 5.4a, obviously the issues prevalent in the patch are not good. We are going to remain down until we can figure out the issue and address it. My early expectation is that this will not be a quick process, but I do not currently have an ETA. I will keep you apprised of updates as I get them.
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[MàJ] Suite à des problèmes les serveurs vont être coupés pour enquête et réparations
Comme beaucoup le voient déjà, il y a quelques problèmes assez sérieux qui ont surgi avec la 5.4a ce matin. Nous coupons les serveurs pour examiner ce qui se passe et ce que devrons faire pour réparer. Accrochez-vous. Informations à venir
En anglais :
As many of you are seeing already, there are some fairly serious issues that have cropped up with GU 5.4a this morning. We are bringing the servers down to investigate what is happening and we will need to do to address it. Hold tight. Updates to follow.
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[MàJ] 17h03 :Serveurs en ligne
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Une mise à jours est enfin annoncée pour ce jeudi 31 août 2017 : la 5.4a.
Les serveurs seront hors ligne le 31 août afin de mettre en place la mise à jour 5.4a. Le site web sera indisponible durant cette période.
Détails :
DATE : 31 août 2017
HEURE : 15h00 (heure de Paris) à 17h00 (heure de Paris)
VERSION : 5.4a
Quelques explications :
Notez que nous testons toujours activement cette mise à jour pour nous assurer que les réparations marchent correctement. Nous vous préviendrons si les horaires changent.
Les réparations actuellement planifiées sont :
– Les Missions Quotidiennes de Iokath retrouvent leurs récompenses en PEC correctes.
– Correction de l’accessibilité de la zone d’achat de la Forteresse d’Umbara via les invocations de vaisseau de guilde.
– Les joueurs peuvent revenir au dernier Boss dans Umbara en crise, même s’ils meurent contre les adds.
– Les Ouvriers Gladiopod et les Soldats comptent correctement pour les succès d’Umbara en crise.
– Les tourelles défensives dans le train ne bloqueront plus la progression quand elles sont en combat.
En anglais :
We will be taking the servers offline on Thursday, August 31st in order to apply Game Update 5.4a. Note that we are still actively testing this patch to ensure the fixes are working properly. We will let you know if maintenance timing changes.
Details :
DATE : 31 August 2017
TIME : 6:00AM - 8:00AM PDT (1300 - 1500 GMT)
VERSION : 5.4aPatch Notes will be available here on Thursday. The currently planned fixes are :
-Iokath Daily Missions going back to their correct CXP rewards. (link)
-Fixing the Umbara Stronghold Exploit. (link)
-Ensuring players can get back to the last boss in Crisis on Umbara, even if they die to the adds.
-Gladiopod Workers and Soldiers counting properly towards the Crisis on Umbara Achievements.
-The defensive turrets on the train will no longer block progression if they are aggroed.
Il arrive bien tardivement mais un cyclone sévissait au Texas en début de semaine...
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Les notes de mises à jour en anglais :
Game Update 5.4a
General
-Players who do not have the “Invitation : Trader’s Quarters” can no longer be summoned into the Trader’s Quarters on Odessen via a Guild Ship.Flashpoints + Operations + Uprisings
Flashpoints
-Players will now be able to get back to the Umbaran Spider Tank if they die to the adds after killing the boss.
-It is no longer possible to get stuck on the train in Crisis on Umbara due to aggroing the defensive turrets.
-Defeating Gladiopod Workers and Soldiers in Crisis on Umbara now properly progress the following Achievements : On the Hunt, The Culling, and Umbaran Safari.Missions + NPCs
-Missions for the following Daily Areas have had their Command XP rewards returned to their correct values : Czerka, Oricon, Black Hole, Yavin 4, Ziost, Section X, and Iokath.
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