Discussion : le butin en opération en mode maître

jeudi 15 juin 2017
par  Dark Funifuteur
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Eric Musco lance un sujet où il sollicite la communauté à partager ses avis :

Depuis le lancement du Commandement Galactique nous avons fait de grands progrès pour le changer en un système d’équipement auxiliaire contrairement aux moyens principaux d’équipement de vos personnages. Nous avons encore des améliorations à y apporter et nous parlerons plus de la méthodologie de l’équipement dans un prochain sujet de discussion. Pour aujourd’hui, nous voulons vraiment nous concentrer sur les butins disponibles actuellement dans les Opérations en Mode Maître, puisque ça a été un sujet sensible. Commençons par le contexte du comment marche actuellement l’équipement pour les Opérations à chaque niveau de difficulté (tous les exemples sont pour des opérations à 8 joueurs) :

Opérations en Mode d’Histoire :
 Chaque boss laisse tomber un objet spécifique de Rang 2 de qualité Légendaire
-Exemple : Soa dans la Chambre de l’Éternité laissera toujours tomber 2 mains secondaires

Opérations en Mode Vétéran :
 Chaque boss laisse tomber un objet spécifique de Rang 3 de qualité Légendaire
-Exemple : Soa dans la Chambre de l’Éternité laissera toujours tomber 2 mains secondaires

Opérations en Mode Maître :
 Chaque boss avant le dernier laissera tomber un objet aléatoire de Rang 4 de qualité Prototype et/ou Artefact
-Exemple : Tuer Nefra dans la Forteresse d’Effroi laissera tomber 2 objets aléatoires qui auront la qualité d’Artefact ou Prototype
 Chaque dernier boss d’une Opération laissera tomber un Niveau spécifique 4 article de qualité Légendaire
-Exemple : le Maître d’Effroi Brontes dans la Forteresse d’Effroi laissera toujours tomber 2 gants

La Vallée des Dieux Machines ne suit pas les règles ci-dessus. Voici comment cela marche :
 Mode Histoire - Chaque boss laissera tomber un objet spécifique de Rang 3 Légendaire
-Exemple : Tyth laissera toujours tomber une relique de Rang 3
 Mode Vétéran - Chaque boss laissera tomber un objet spécifique de Rang 4 Légendaire
-Exemple : Tyth laissera toujours tomber une relique de Rang 4

Le problème-clé avec le Mode Maître est que l’équipement que vous recevez n’est pas fournit systématiquement comme ça l’est avec les autres rangs. La raison principale est que nous avons voulu que La Vallée des Dieux Machines contienne les meilleurs équipements et soit donc la source la plus cohérente de l’équipement de Rang 4. Mais, puisque nous proposons seulement un seul affrontement de boss actuellement, ça fait qu’il est difficile pour vous d’obtenir de l’équipement de Rang 4. Nous avons discuté de deux idées pour corriger ce problème et nous voudrions vos retours :

  1. Nous doublons la quantité de butins attribués dans les opération 8 et 16 joueurs. Cela signifie qu’il y a un aspect aléatoire du butin, mais il y aura plus de chances de recevoir l’équipement de Rang 4 basées sur le nombre de joueurs participant à l’opération.
  2. Nous laissons la quantité de butin d’équipement comme elle est, mais nous ajoutons des Composants Non assemblés à chaque boss. Ceci signifierait que les joueurs progressant en Mode Maître auraient non seulement une chance d’obtenir de l’équipement de Rang 4, mais ils s’emploieraient aussi à pouvoir d’améliorer/acheter l’équipement de Rang 4 dont ils ont besoin. Nous nous rendons compte que les Composants Non assemblés ont été attribués aux activités JcJ, mais nous pourrions faire cet ajustement.

Alors qu’en pensez-vous ? Vous aimez ou n’aimez pas l’option 1 ou l’option 2 ci-dessus ? Y a-t-il quelque chose qui vous préoccupe avec l’une ou l’autre des idées ? Quelle idée n’a pas été mentionnée et qui selon vous conviendrait ? Faites le nous savoir

En anglais :

Since the launch of Galactic Command we have made great strides to change it to be a supporting gearing system versus the primary means of gearing your characters. We still have improvements to make and we will be talking more about gearing methodology in an upcoming discussion topic. For today, we really want to focus on the drops currently coming from Master Mode Operations, as this has been a hot topic. Let’s start with some context on how gearing currently works for Operations at each difficulty (all examples assume 8-player) :

Story Mode Operations :
-Each boss drops a specific Tier 2 Legendary quality item
-Ex : Soa in Eternity Vault will always drop 2 offhands

Veteran Mode Operations :
-Each boss drops a specific Tier 3 Legendary quality item
-Ex : Soa in Eternity Vault will always drop 2 offhands

Master Mode Operations :
-Each non-final boss in an Operation will drop random Tier 4 Prototype and/or Artifact quality item
-Ex : Killing Nefra in Dread Fortress will drop 2 random items which will be of Prototype or Artifact quality
-Each final boss of an Operation will drop a specific Tier 4 Legendary quality item
Ex : Dread Master Brontes in Dread Fortress will always drop 2 gloves

Gods From the Machine does not follow the above rules. Here is how that works :
-Story Mode – Each boss will drop a specific Tier 3 Legendary item
-Ex : Tyth will always drop a Tier 3 relic
-Veteran Mode – Each boss will drop a specific Tier 4 Legendary item
-Ex : Tyth will always drop a Tier 3 relic

The key issue with Master Mode is the gear you are receiving isn’t being consistently provided as it is with the other Tiers. The primary reason is we wanted the Gods from the Machine Operation to contain BiS gear and be the most consistent source for Tier 4 gear. But, since we only offer one boss encounter right now, it’s making it difficult for you to obtain Tier 4 gear. We have been discussing two ideas to address this issue and would like your feedback :

  1. We double the amount of drops awarded in both 8 and 16-player difficulties. This means there is a random aspect of what is dropping, but there will be more chances of receiving Tier 4 gear based on the number of players participating in the Operation.
  2. We leave the amount of gear drops as is, but we add Unassembled Components to each boss. This would mean that players running Master Mode would not only be receiving a chance at Tier 4 gear, but they are also working towards being able to upgrade/purchase the Tier 4 gear they need. We realize Unassembled Components have been attributed to PvP activities, but we could make that adjustment.

So what do you think ? Do you like or dislike option 1 or 2 above ? Is there something you are concerned about with either idea ? What idea was not mentioned that you think could solve this ? Let us know !

Les développeurs admettent encore une fois que leur fausses bonnes idées en amont ne sont pas adaptés à la réalité du jeu...


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