Problèmes de connexion avec Free

vendredi 4 février 2022
par  Dark Funifuteur
popularité : 1%

Si vous êtes chez Free, vous avez surement des problèmes de déconnexion intempestives sur le jeu depuis quelques mois.
Un joueur en a discuter avec le service client de SWTOR et nous partage leur réponse :

Lorsque vous vous connectez à un jeu en ligne, des informations sont envoyées depuis votre box internet vers le serveur qui héberge le jeu auquel vous voulez jouer. Une fois fait les informations reviennent du serveur du jeu vers votre box à votre domicile. Cet aller/retour permet de faire la communication entre votre domicile et le serveur pour que vous puissiez jouer correctement.
Ces informations ne sont pas envoyées directement d’un point A vers un points B mais passent par des points relais (ou nodes).
Pour que cette communication puissent se faire, les informations doivent emprunter le plus court chemin. Dans votre cas, pour se connecter à nos serveurs se trouvant à Dublin, les informations doivent passer par Paris ; Londres ; Dublin.
Dans les fichiers que vous m’avez envoyés, je peux voire que depuis Paris, l’information est mal dispatchée et part en Suède et se perd avant de joindre le Texas entrainent des pertes de packets.
Cela veut dire que l’information envoyée ne peut être reçue complètement par nos serveurs et par conséquent, vous subissez des latences ou des déconnections ou des problèmes pour vous connecter.
Les points relais sont entretenus par les Fournisseur d’Accès Internet. Je vous invite donc à contacter votre Fournisseur d’Accès Internet afin qu’il soit alerté par un éventuel problème sur cette node et vous assister à pouvoir vous connecter correctement.

Les paquets passeraient par la Suède et s’y perdraient ?
À voir si on a une réponse de Free...


Commentaires