"Attaque les yeux, Tueuse ! C’est le meilleur !"

mercredi 20 décembre 2017
par  Dark Funifuteur
popularité : 11%

Eric et un concepteur artistique des personnages reviennent sur le problème des "yeux de verre" :

Il y a des questions sur ce qui se passe avec les yeux dans SWTOR lors des dernières mises à jour. Il y a effectivement des choses qui se passent et voici donc quelques idées de notre principal concepteur artistique de personnage :

Il y a quelque temps, un changement a été apporté à notre moteur de jeu qui a affecté le fonctionnement des réflexions à grande échelle. Comme vous le savez sans doute, cela a rendu les yeux trop réfléchissants, créant un regard de verre (yeux brillants). Ce n’était pas un simple correctif pour les yeux car ce n’était pas en fait la modélisation des des yeux qui causait le problème. Pour ajuster l’apparence des reflets, j’ai dû ré-écrire toutes leurs textures. Comme je devais prendre du temps à réparer les yeux de toute façon, j’y ai vu une opportunité d’améliorer notre système pour permettre une plus grande variété de couleurs. Ces changements nous donnent beaucoup plus de flexibilité pour créer des yeux plus uniques tels que la création d’yeux avec plus de profondeur et de variation de couleur similaire à ceux de Vaylin ou Arcann.

Nous comprenons parfaitement l’attachement aux yeux d’un personnage ! Il y a beaucoup de recherche dans nos personnages et la dernière chose que nous voudrions, c’est que vous ayez l’impression que nous vous avons pris quelque chose.

Maintenant, en ce qui concerne les yeux brun foncé, nous avons assorti les couleurs à ce que nous avions comme référence avant la 5.6. Cependant, je reconnais que certaines couleurs apparaissaient plus sombres qu’elles ne l’étaient en réalité en raison de la quantité de réflexion dans les yeux (plus il y a de réflexion, plus les couleurs deviennent sombres en écrasant les informations de couleur avec la réflexion de l’environnement). Nous allons choisir l’un des bruns à assombrir pour correspondre plus étroitement à l’option brun foncé que les joueurs avaient précédemment. En outre, nous vérifions les couleurs pour s’assurer qu’il n’y en a pas qui sont trop loin de leur teinte d’origine, si nous en trouvons qui ont encore besoin d’un léger réglage de teinte, je vais faire ces ajustements. Bien qu’à ce stade, ils devraient être subtils, c’est-à-dire, si quelque chose semble légèrement trop vert ou n’est pas assez lumineux / brillant.

J’apprécierais les retours sur quel brun devrait être obscurci pour aider à éclairer cette décision. J’aimerais également que vous me donniez vos avis sur les nouvelles couleurs que vous aimeriez voir dans le jeu. Nous tirerons parti de vos suggestions et verrons ce que nous pouvons faire pour rendre plus d’options disponibles.


Commentaires