Des infos sur la 7.0.1 !

vendredi 11 mars 2022
par  Dark Funifuteur
popularité : 70%

Suite au message de Keith sur l’état de la 7.0, Chris Schmidt, directeur du design sur SW : TOR nous donne lui aussi quelques infos sur la 7.0.1 :

Tout d’abord, un petit aperçu des coulisses du monde du Design. Lors de la conception de modifications pour un jeu aussi vaste et complexe que Star Wars : The Old Republic, de nombreux éléments doivent être pris en compte. Entre l’interaction de nombreux systèmes et fonctionnalités différents dans le jeu et la compréhension de la façon dont tout modifications apportées à l’un peut affecter tous les autres, il est parfois difficile de simuler entièrement sur papier comment la somme de toutes les parties s’emboîte dans un plus grand ensemble cohérent.

Nous prototypons, testons, itérons et testons encore plus. Certains d’entre eux peuvent être des opportunités de test public d’un point particulier du puzzle qui nous intéresse sur le SPT, mais en interne, le cycle de tests et d’itérations se répète aussi souvent que possible. Pour comprendre l’état d’esprit d’une variété de joueurs, nous recueillons des commentaires d’autant d’endroits que possible pour mesurer les objectifs des mises à jour, afin de voir si cet ensemble cohérent que nous recherchons est aligné.

Pour la version 7.0, nous avions une vision de la manière dont les joueurs pourraient découvrir un contenu répétable et de la manière dont le jeu inciterait à faire le contenu dans toute la galaxie et le récompenserait , en particulier pour mettre en évidence notre nouvelle fonctionnalité de marquage partagé qui nous enthousiasme beaucoup.

L’un des principaux aspects consistait à s’assurer que certains de nos différents systèmes qui récompensent les joueurs pour leur activité dans le jeu, tels que les conquêtes, les saisons galactiques et les missions hebdomadaires, aient un peu d’interaction pour s’assurer que les joueurs voulant cibler une sorte de récompense particulière (comme des améliorations d’équipement, de cosmétiques ou de vaisseau de guilde),trouveraient d’autres joueurs pour les accompagner au cours d’une semaine donnée, quelles que soient les récompenses qu’ils recherchaient.

Cela nous amène à notre vision du contenu mis en avant. Nous avions l’intention de récompenser le contenu présenté par rapport au contenu non présenté de manière plus substantielle pour plusieurs raisons :
-Pour faciliter la formation de groupes pour un contenu similaire, même lorsque les objectifs de récompense diffèrent
-Pour faciliter l’obtention d’aide d’autres joueurs via le marquage partagé dans les héroïques et les quotidiennes
-Rendre les opérations plus accessibles aux joueurs qui n’ont jamais utilisé le mode Histoire auparavant, en ajoutant plus d’options chaque semaine dans la recherche de groupe.

De nombreux aspects d’une conception comme celle-ci sont extrêmement difficiles à tester à grande échelle en dehors d’un environnement de jeu en direct qui réuni de nombreux joueurs en même temps avec des façons différentes de jouer, et des antécédents et des intérêts différents. L’utilisation de notre serveur de test public nous permet de recueillir des commentaires an avance, car c’est ce que nous avons de plus proche d’un environnement de jeu en direct, mais ce n’est pas un substitut parfait au jeu en direct en ce qui concerne la façon dont les systèmes interagissent à grande échelle et les données qui fournissent .

Cela nous ramène donc à notre vision du contenu mis en avant. L’équipe a travaillé dur pour concrétiser cette vision, mais lorsque nous avons vu comment elle fonctionnait à grande échelle (dans un environnement réel), et en particulier en tenant compte de vos commentaires, nous avons décidé de travailler sur certains changements qui, selon nous, résoudront de nombreux points de friction.

- En 7.0.1, nous ne rendrons pas toutes les zones litigieuses vétérans disponibles au niveau 15. Au lieu de cela, nous conserverons les restrictions de niveau existantes de chaque zone litigieuse et rendrons toutes les zones litigieuses disponibles dans l’outil de recherche de groupe chaque semaine.
-Nous ajusterons également certaines récompenses, en réduisant légèrement le nombre de matériaux obtenus en déconstruisant l’équipement gagné dans n’importe quelle zone litigieuse solo, et en augmentant les matériaux en récompenses pour les missions hebdomadaires de recherche de groupe répétables.
-Nous nous engageons également à corriger certaines divergences attendues depuis longtemps en matière de difficulté, de durée et de temps pour terminer parmi tous nos zones litigieuse. Ça ne sera pas dans la version 7.0.1, mais intégré au jeu au fil du temps au fur et à mesure que nous évaluerons chaque zone individuellement.
-Le premier pas dans cette direction peut être vu sur la dernière version du PTS qui a été mise en ligne aujourd’hui :
-La santé des ennemis dans le mode histoire solo de Esprit de Vengeance a été réduite à tous les niveaux.
-Les dégâts et la santé des ennemis ont été réduits de 20 % dans les modes Vétéran et Maître de Un Traître parmi les Chiss, Umbara en Crise et Conspiration sur Nathema
-Les dégâts et la santé des ennemis ont été réduits pour les combats contre Jakir et Selden, et Tau / Malgus dans Objectif Méridien en Mode Maître. Des ajustements supplémentaires viendront dans un patch ultérieur pour d’autres difficultés.
-En 7.0.1, nous rendrons toutes les missions hebdomadaires pour les quotidiennes et les héroîques disponibles à tout moment.
-Pour compenser l’ajout de toutes les hebdomadaires supplémentaires, elles seront répétables 2 fois par semaine contre 3 actuellement.

Les opérations et les nouvelles missions d’opération hebdomadaires resteront en rotation chaque semaine, ainsi que les modes histoire dans la recherche de groupe, principalement en raison de leur lien avec des objectifs de conquête spécifiques afin de faciliter la recherche d’un groupe plus important.

Une fois Anomalie R-4 lancé, sa mission hebdomadaire sera disponible chaque semaine, pour mettre en avant le nouveau contenu et l’équipement qui l’accompagne.


Commentaires

Logo de Dark Funifuteur
vendredi 11 mars 2022 à 13h22 - par  Dark Funifuteur

le lvl max c’est le 330 et c’est seulement le rakata que tu lootes en opé HM (oreillette, implants reliques) et Nim qui peut monter à cette index
tu peux aussi avoir du 326 via les zl hm en les farmant

pour Malgus ; ils y travaillent pour le reste je ne sais pas trop
le coup des opés reservées aux 80 ça fait mal en effet...
on peut encore se faire pex en zl hm mais va ptet pas durer !

Logo de Achernar
vendredi 11 mars 2022 à 09h12 - par  Achernar

Et quid du stuff lvl max looté facilement en GS ? Pas besoin d’aller se taper des opérations en mode NiM du coup !
Reste aussi les nombreux bugs tels que l’inventaire qu’il faut ouvrir deux fois, le combat contre Malgus dans la dernière ZL, dans cette même ZL , la quête du boss bonus fonctionne une fois sur deux, les récompenses des ZL de CZ198 ne sont pas identiques aux autres ZL...etc... je pense que le niveau pour aller en opé NM devrait être 75 au lieu de 80 .
Reste à voir pour la suite, en tout cas ce n’est pas coruscant pour le moment la 7.0 !