Suivi de la Mise à Jour 7.0
par
popularité : 3%
La 7.0 est la depuis 3 semaines et forcément : elle est pleine de bugs !
Bizarrement on a pas eu de gros patchs après quelques resets les premiers jours mais les développeurs semblent avoir des nouveaux outils leur permettant de corriger des bugs mineurs sans couper les serveurs ( comme le bugs des hebdomadaires qui ne correspondaient pas à la semaine de saison galactique ).
Keith Kanneg, le directeur de la production du jeu, s’exprime enfin :
Bonjour la communauté SWTOR !
Je voulais vous donner des informations sur ce qui se passe depuis la sortie de notre extension le 15 février. Tout d’abord, merci à tous les joueurs qui ont montré leur soutien pour Legacy of the Sith et notre nouvelle bande-annonce cinématique. Beaucoup d’équipes se sont réunies et ont travaillé dur pour rendre les deux possibles. Et nous sommes quelques-uns à avoir même pu passer la semaine de lancement dans une salle d’opérations. Voir les joueurs réagir à la bande-annonce et ensuite commencer à arriver en masse sur les serveurs restera un souvenir amusant pour moi.
Ensuite, nous savons que la transition vers la mise à jour 7.0 ne s’est pas effectuée en douceur pour certains joueurs. Nous avons donc été très occupés à résoudre les problèmes depuis le jour de son lancement, tout en réduisant au minimum les périodes d’arrêt et en corrigeant les problèmes majeurs sans avoir besoin d’appliquer un patch. Par exemple, pendant nos 72 premières heures, nous avons identifié des bugs critiques tels que des problèmes de réinitialisation des assignations de touches, d’ensembles d’équipement vides et de styles de combat des personnages qui ne s’affichaient pas correctement, et nous les avons tous corrigés.
Depuis la mise en place de ces premiers correctifs, l’équipe a lu les rapports et les retours qu’elle a reçus et a apporté des ajustements supplémentaires. À ce stade, les autres modifications nécessiteront un patch complet. Dans la mise à jour 7.0.1, vous pouvez vous attendre à ce que les modifications ci-dessous soient incluses. Voici quelques-uns des bugs les plus signalés que nous allons corriger dans la mise à jour7.0.1 :
-Ajustement du contraste dans l’écran d’inventaire.
-Les armes et armes secondaires de technico-médecin Rakata peuvent désormais être améliorées auprès du marchand d’amélioration de l’équipement d’opération, comme prévu.
-Les armes de seigneur de Force Rakata peuvent désormais être améliorées, comme prévu.
-Le filtre de catégorie de la page Pouvoirs affiche désormais toutes les catégories. La catégorie Véhicules apparaît désormais lorsque la liste est ouverte.
-Les éléments suivants contiennent désormais du butin : cache de réquisition Tioniste, coffre de décurion noble, caisse d’équipement Boss de monde.
-Les conteneurs d’équipement de décurion et les caches d’équipement de décurion contiennent désormais de l’équipement pour tous les styles et disciplines de combat.
-L’unification des couleurs des différentes pièces d’armure est désormais correctement enregistrée en quittant la page Garde-robe.
-Le niveau de récompense 67 des Saisons galactiques pour les abonnés confère désormais correctement le cadeau de partenaire légendaire "Implants cybernétiques piratés d’amélioration visuelle" pour Fen Zeil, comme prévu.
-Correction d’un problème empêchant les joueurs disposant de processeurs Ryzen HS d’afficher la liste des serveurs disponibles.
-Les partenaires et les PNJ invités ne disparaissent plus pendant le combat de boss Graul dans Secrets de l’enclave.
-Les zones litigieuses en mode Vétéran de l’outil de recherche de groupe peuvent désormais être mises en file d’attente par tous les joueurs de niveau 15 ou plus. Les opérations en mode Histoire dans l’outil de recherche de groupe peuvent désormais être mises en file d’attente uniquement par les joueurs de niveau 80, comme prévu.Les joueurs peuvent actuellement prévisualiser plusieurs de ces modifications sur notre serveur public de test (SPT) ouvert plus tôt dans la semaine. Nous travaillons également sur quelques notes de mise à jour préliminaires du SPT, afin que tous les joueurs du SPT aient une vision détaillée des bugs corrigés. Jackie les publiera sur ces forums dès qu’elles seront disponibles.
Nous savons que la progression de certains joueurs est stoppée dans la zone litigieuse Elom lors du combat contre Malgus. Depuis le rapport initial, l’équipe examine le bug pour comprendre d’où il vient. Voici un petit aperçu des coulisses pour comprendre pourquoi un correctif potentiel est actuellement testé sur le SPT.
Nous avons rencontré ce bug en jouant sur nos personnages live. Cependant, ce bug n’apparaît pas sur nos serveurs de développement. Reproduire un bug sur les serveurs de développement est la première étape pour résoudre n’importe quel problème, car cela nous permet de creuser pour trouver la source des problèmes.
Ce problème se déclenche principalement lorsque Malgus tire ou pousse le joueur. Cela crée l’une des deux situations suivantes : un élément dans le jeu fait subir au joueur un pic de dégâts substantiel et imprévu qui le tue, ou le mouvement de son personnage lui fait frapper quelque chose que nous appelons un "volume de mort" ("death volume" en anglais). Il s’agit d’un espace intégré à tous les environnements qui tue instantanément un joueur s’il venait à y entrer. Dans ce cas, cette zone sert de mécanisme pour éviter que les joueurs ne se retrouvent coincés dans l’environnement. Nous avons exploré les volumes de morts, les déclenchements de combat, la balistique de Malgus et aucun de ces éléments ne semble être le coupable. Le bug est toujours présent, donc notre chasse pour trouver un correctif continue. Comme ce problème ne veut montrer sa tête d’affreux que sur les serveurs live, nous avons effectué quelques réglages, notamment sur les volumes de mort, que vous pouvez nous aider à tester dès maintenant sur le SPT !
Au moment de la publication de cet article, cette mise à jour comprend au moins 200 correctifs d’importances diverses. Les correctifs que les joueurs rencontreront seront décrits dans les notes de mise à jour. Étant donné que nous intégrons tous ces correctifs d’un coup, nous voulons nous assurer de prendre le temps nécessaire pour les envoyer au test de qualité. Nous visons actuellement le 22 mars pour la sortie de la mise à jour 7.0.1, mais nous vous confirmerons cette date quand nous nous en approcherons.
La 7.0 est une mise à jour fondamentale du jeu. La refonte fondamentale de tous les pouvoirs et le passage des classes avancées en styles de combat, l’ajout de la fonctionnalité de configurations que vous demandez depuis longtemps et les débuts de la nouvelle IU/UX et de la gestion des objets constituent les modifications systémiques les plus importantes apportées à SWTOR depuis son lancement. Ce n’est que le début de la mise en place de la vision ambitieuse et inspirante que nous avons pour l’avenir de SWTOR. Nous sommes ravis de continuer à donner vie à cette vision grâce aux mises à jour et ajouts continus qui arriveront dans le jeu cette année et au-delà. D’autres histoires sont prévues, et de nouveaux endroits à explorer, une modernisation du JcJ et d’autres améliorations visuelles et modernisations sont également au programme. Il a toujours été prévu que la mise à jour 7.0 recevrait de nombreuses mises à jour en 2022 et au-delà pour fêter les dix ans de SWTOR.
Non seulement le lancement de Legacy of the Sith commence le voyage vers l’amélioration du jeu, mais elle ouvre également la porte à de nouveaux joueurs qui n’ont jamais connu SWTOR auparavant. La mise à jour 7.0 a pour but d’inviter de nouveaux joueurs tout en apportant des expériences inédites aux joueurs qui reprennent le jeu et aux vétérans.
SWTOR est un jeu vieux de dix ans qui nous est très cher, et nous avons hâte de poursuivre l’aventure avec une série de mises à jour pour rendre ce jeu meilleur.
– Keith ---
Donc on a des bugs sur le serveur live qu’ils n’ont pas sur leurs serveurs de développement ou serveurs de test...
Et tant qu’ils ne parviennent pas à recréer ces bugs sur leurs serveurs, ils ne peuvent pas concevoir de réparation...
Keith poursuit après en répondant à des joueurs :
Nous avons faits des changements conséquents sur la façon dont nous attribuons les récompenses en 7.0. Nous faisons tourner le contenu (y compris les zones litigieuses disponibles dans la Recherche de Groupe et les missions hebdomadaires des zones quotidiennes) pour plusieurs raisons. Tout d’abord, pour aligner tous les calendriers de récompenses. Les conquêtes, les saisons galactiques et le contenu hebdomadaire mis en avant sont coordonnés, ce qui signifie que les joueurs peuvent avoir plusieurs récompenses à la fois.
Deuxièmement, nous avons entendu haut et fort les commentaires en 6.0 où farmer un contenu spécifique (comme Station Martel ou une hebdomadaire particulière avant les autres) parce que c’était le moyen le plus rapide de s’équiper, mais ce n’était tout simplement pas amusant. Dans la version 7.0, nous faisons tourner le contenu pour mélanger et faire correspondre certaines des ZL et des hebdomadaires les plus courts et les plus longs chaque semaine. En conséquence, il y a plus de variété dans le type de contenu à terminer qui récompense les joueurs par le nouveau système d’équipement. Au lieu de rassembler une grande quantité d’éléments à trier pour trouver améliorer son équipement en 6.0, qui nécessitait des session de farm de plus en plus efficaces pour maximiser la quantité d’équipement acquis, nous sommes passés à un système qui garantit pratiquement les mises à niveau de l’équipement en faisant simplement le contenu présenté. chaque semaine. En fin de compte, cela se traduit par une philosophie de la qualité plutôt que de la quantité.
Lorsque le contenu n’est pas en rotation, il est toujours disponible et des récompenses y sont offertes, mais dans une moindre mesure. Par exemple, toutes les zones litigieuses sont accessibles via leurs entrées, mais comme la Recherche de Groupe est le moyen qui garanti des récompenses de mise à niveau, toutes les zones n’y sont pas disponibles chaque semaine.
Pour les missions quotidiennes, nous avons des missions hebdomadaires ("faire 6 quotidiennes") pour chaque zone, qui offrent des récompenses plus importantes. Ces missions hebdomadaires ne sont disponibles que lorsque les récompenses sont disponibles, c’est-à-dire si elles sont proposées cette semaine-là. Cependant, tous les quotidiennes associés à ces missions sont toujours disponibles à tout moment et offrent toujours les objets pertinents pour l’équipement ou la mise à niveau de l’équipement, mais à un rythme plus lent que le contenu proposé.
Le contenu proposé consiste à coordonner différentes méthode d’obtention des récompense telles que la conquête et les saisons galactiques, ainsi qu’à mélanger le contenu avec des temps d’achèvement courts et longs pour éviter les problèmes de sélections de la 6.0.
Je sais que cela ne résout pas le problème du contenu, mais j’espère que vous comprendrez pourquoi nous avons décidé d’apporter ces changements. Ce que j’ai remarqué dans le jeu, c’est qu’il y a beaucoup plus de joueurs dans les zones, et avec le marquage partagé des cibles, je constate que je n’attends pas les réapparitions.
Commentaires