Soirée de lancement du livre de l’Expo Contre-Attaque

mercredi 16 décembre 2015
par  Dark Funifuteur
popularité : 14%

Comme je l’évoquais dans l’article sur L’Expo Contre-Attaque ! , un livre était dans les tuyaux.
J’apprends via leur page Facebook qu’une soirée de lancement de ce livre est prévue le mardi 15 décembre 2015 de 18h à 22h en présence des artistes Alben, Madame Moustache, Travis Durden, Anthony Knapik-Bridenne, Sixo et Johanne8, entre autres.

_

Le livre est carré : 30x30 cm, avec une couverture rigide et coûte 30€

Récapitulatif :
Soirée de lancement du livre de l’Expo Contre-Attaque !
Mardi 15 décembre 2015 18h-22h
Galerie Sakura, 4 rue du Bourg-Tibourg, 75004 Paris
http://www.galerie-sakura.com/
entrée libre
page facebook

_
J’y étais et je vous en fais un petit (ou pas !) compte-rendu :
je n’y allais pas les mains vides : j’avais mon nouveau costume approximatif de Kylo Ren enfin plutôt Kilo Reign, son jumeau boulimique !
Sur place, dès 18h, je retrouve Nonowan, un membre de mes guildes SW:TOR (Voilà pourquoi tu échoues / Dark Troopers ), je lui fais faire le tour de l’expo et on même droit à un petit verre mais pas de barman prestigieux comme pour la dédicace de la Saga vue de France.
J’enfile le costume pour faire l’événement : il n’y avait qu’une vingtaine de personnes dans la galerie dont 4 ou 5 artistes qui commençaient à dédicacer des livres.
Quelques visiteurs me prennent en photos mais je m’embue rapidement.
Je suis alors sollicité par une jeune journaliste américaine du New York Times qui maitrisait assez bien le français : j’ai lui ai donné une petite interview. Elle voulait savoir si j’étais fan (the Question qui tue !), ce que je prévoyais demain : en occurrence séances Épisode VII au Grand REX ,file d’attente, scéance au Gaumont Disney et soirée Disney, si j’allais le voir en VO ou en VF : les deux, si j’ai une préférence : j’attends de voir la VF pour en juger, j’ai découvert les films enfant en VF mais ça ne me dérange pas de le voir en VOST et pour finir ma profession : je lui ai parlé du site donc si son trafic en provenance des États-Unis explose on saura d’où ça vient !
Je remets le costume et demande à Nono de prendre une photo histoire d’avoir une trace (impossible de trouver une photo en ligne de mon passage en costume à Pulp’s Toys pour la dédicace de Phoenix James !) :




Un grand merci à lui, même pour le flou artistique !
J’achète finalement quelques livres et j’obtiens les dédicaces de trois artistes : Johanne8, Smoh et Nosbé.
On est parti vers 19h30 mais la soirée ne faisait que commencer : je pense qu’on aura plus d’infos sur la page facebook de la galerie.


Commentaires